Possibilité de reseau local avec l'adsl de cegetel?

barnab

Habitué
Bonjour à tous, je possède l'ADSL de Cegetel chez moi, avec un modem Sagem USB (classique..). J'aimerais savoir si il etait possible de connecter plusieurs pc sur ce reseau (wifi ou filaire), si oui, faut il changer de modem? Je possede un routeur wifi ethernet D-link que j'avais lorsque que j'etais chez Wanadoo cable auparavant. Peut-il encore me servir pour la creation d'un nouveau reseau?

Merci
 

solo3326

Habitué
Je suis moi-même chez Cegetel en non dégroupé 8Mb, je suis connecté avec un modem routeur de chez TrendNet qui assure également des fonctions de switch et wi-fi et cela fonctionne à merveille...
 

barnab

Habitué

Quel modèle est-ce? Ca passe par Ethernet ou USB?

Merci
 

solo3326

Habitué
Tout passe par ethernet... Sincèrement, dans mon cas, rien à faire une fois la connection à Cegetel paramétrée, le modem-routeur assurant le DHCP, j'ai configuré mes postes en "IP Automatique" et j'ai surfé dans les secondes qui ont suivies...
De toute façon, si tu es déjà en possession du D-Link, tu ne risques rien à essayer, non ???
 

barnab

Habitué
Bah le probleme est que mon routeur ne fait pas modem, et ne dispose pas de port USB (et mon modem sagem est en USB).
Donc, je ne peux pas tester :/

Peux-tu m'indiquer le modele de ton modem routeur? Merki
 

solo3326

Habitué
OK, je comprends...
Mais tu pourrai branché ton modem USB sur ton PC principal, partagés ta connection Internet et te servir de ton routeur D-Link comme d'un simple switch, non ??? Je suis d'accord, cela fait une soupe, mais cela doit fonctionné en attendant mieux...

Pour répondre à ta question mon modem-routeur est un TEW-435BRM de chez TrendNet...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut