routeur linksys en tant que point d'acces

  • Auteur de la discussion papypower
  • Date de début

papypower

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un ami qui a acheté un routeur linksys wrt54g dans le but de créer un réseau wifi chez lui. Malheureusement étant mal informé, il ne possède qu'un modem USB. Donc impossible de brancher simplement le routeur aux bornes du modem ADSL.
Je me suis posé la question de savoir si en branchant le routeur sur la carte réseau du PC (qui est connecté au netvia USB), il serait alors possible d'utiliser le routeur comme simple point d'accès.
Je n'ai pas réussi à configurer ce routeur.
Faut-il supprimer la fonction DHCP ?
Y -a-t-il un site sur lequel je puisse me rensigner. LE site linlksys etant réduit à quelque chose de très simple.


merci de votre aide.

 

solo3326

Habitué
Il est tout à fait possible d'utiliser le routeur comme simple point d'accès...
Par contre, pour ne pas être ennuyé, le mieux serait de supprimer toutes les fonctions firewall (que le routeur puisse laisser passer tous les ports en entrée et en sortie).
Dans ces conditions, je pense qu'il suffit de partager la connexion internet sur le poste équipé du modem et tout cela devrait fonctionner...
Pour ce qui est du DHCP, il rique d'y avoir un problème concernant le partage de connexion internet, si je ne dis pas de connerie, le partage windows impose que la bécane où est connecté le modem est l'adresse 192.168.0.1 (à vérifier), donc dans ces conditions, il suffit de t'assurer que le DHCP ditribue des adresses de 192.168.0.2 à 192.168.0.10 (oui, je crois que le partage internet est limité à 192.168.0.10, mais là encore, à vérifier)...

Bon j'espère avoir été assez clair..

@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut