Problème d'envoi de mails en Wi-Fi

H1980

Nouveau membre
Bonjour à tous,

voici mon problème:

Connection ADSL free dégroupé branché sur routeur Olites SX 200
routeur Olitec branché en Ethernet sur Routeur Wifi Airway
PC portable dell inspiron 8500 avec pcmcia wifi airway

En filaire, tout marche bien, les mails partent

en wifi, les mails restent bloqués dans la boîte d'envoi dès qu'il dépasse quelques kilo (le message test de outlook passe mais pas 10 lignes de texte)

Norton Antivirus 2004 ne controle pas les mails à l'envoi (je l'ai désactivé)

J'ai le même problème que j'utilise le SMTP de yahoo (ma boite) ou de Free (mon provider)

Les autres client mail me font les memes soucis

le port 25 est bien ouvert et libre

je n'ai pas de message d'erreur, juste un "envoi du message 1 sur 1" qui reste sans cesse

quand je ping les smtp tout va bien.........

l'upload sur ftp fonctionne comme edonkey, dans les 2 sens,

j'ai perdu tout espoir car en filaire tout est OK

à l'aide please!!!!!!!!!!!
 

elpato

Grand Maître
T'as un message d'erreur?
Si tu fais un envoyer/recevoir ça te fait quoi?
 

H1980

Nouveau membre
"en wifi, les mails restent bloqués dans la boîte d'envoi dès qu'il dépasse quelques kilo (le message test de outlook passe mais pas 10 lignes de texte) "


"je n'ai pas de message d'erreur, juste un "envoi du message 1 sur 1" qui reste sans cesse "

 

alain95

Nouveau membre
J'ai eu ce problème par le passé, il faut ajuster la taille du mtu, par exemple comme expliqué ici :


Je ne vois pas pourquoi ça fonctionne en filaire et pas en wifi, mais comme la modification du mtu se fait au niveau de la carte réseau, la carte filaire doit avoir un paramétrage MTU qui convient.

Merci d'indiquer si ça corrige ton problème.
 

H1980

Nouveau membre
ça marche!!!

c'était le MTU que j'avais réglé en hexadécimal alors qu'il faut mettre en décimal!!!

merci 1.000.000 de fois pour vos efforts acharnés...

Je respire!!

merci
merci
merci
 

Sven135

Nouveau membre
Salut, j'ai fait ce que vous avez conseillé même si mon probl est plus lié à l'upload ftp sur mon serveur que l'envoi d'emails.
C'est à vous que j'écris parce que votre discution correspond plus à mes affaires.

Malgré l'ajout du MTU dans le registre, ça ne fonctionne toujours pas. Pas étonnant car le probl est vient du routeur sans fil.
Voilà ce qui se passe :
Desktop : connecté par cable au routeur ss fil wr850G Motorola.
Tout fonctionne bien. internet, upload, email, transfert de fichiers...
Laptop : portable toshiba A70 connecté WiFi où l'upload fonction parfaitement avec n'import quel autre routeur sans fil, sauf le mien.
j'ai contacté le support tech motorola qui m'a simplement conseillé de suspendre le firewall. C'est pas ça non plus, pour mes tests j'ai même allégé les tâches du micrologiciel en ouvrant librement toute connexion internet (les voisins sont contents en ce moment).
J'arrive pas a uploader des fichiers sur mon site via diff logiciels à partir du laptop alors que je peux faire des transfert de fichiers sur l'autre ordi et même uploader des fichiers sur des serveur comme yousendit.com ...
Avez vous entendu parlé de ça ?

Comme tu dis H1980 : "l'upload sur ftp fonctionne comme edonkey, dans les 2 sens, j'ai perdu tout espoir car en filaire tout est OK "
Moi aussi, j'ai perdu tout espoir. ch'uis tanné
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut