routeur netgear RP 614

catou

Nouveau membre
j'ai ce routeur et il se déconnecte de manière anormale d'internet malgré la mise à 0 de idle timeout...
quelqu'un a-t-il une solution ? la hotline est très difficile à joindre et en plus ils pataugent un peu...merci
 

mazee

Expert
fait un tour sur le site officiel et essaie de mettre à jour le firmware, test au moins pendant 2 semaines les différentes versions que tu peus avoir et prend la plus stable.

sinon verifie t'as prise téléphonique, sachant que des fois celle-ci peut avoir des sursaut d'impédance entrainant une défaillance sur le rooter.

par exemple moi j'utilisais un mauvais cable rj11 ce qui déconnais grave
 

catou

Nouveau membre
j'ai installé le dernier firmware, ma prise de tel est OK et j'ai un câble RJ 45, alors je ne vois pas ce qui ne marche pas :??: merci quand même de tes conseils :)
 

vachefolle

Habitué
verifie que le routeur chauffe pas de trop egalement
souvent c'est ca
 

catou

Nouveau membre
et je vois ça comment si il chauffe trop? je mets la main dessus? :??:
 

RootSayen

Expert
Dessus et dessous.

Sinon ca peut p'tet venir de modem ethernet non?
 

catou

Nouveau membre
sur d'autres forums il y en a qui disent que c'est les prog P2P qui font ça ... je ne sais pas si c'est vrai :??:
 

RootSayen

Expert
Bah test kan tu te sers pas de P2P...sinon bcp de plantage sont du à la chaleur.
 

catou

Nouveau membre
il ne semble pas très chaud au toucher pourtant ... faudra que je teste sans le p2p pour voir si ça change quelque chose :)
 

leso

Grand Maître
juste pour exemple mon diva 2440 routeur/modem adsl , aux bouts d'un certains temps ~10heures est kapoot si je laisse tourner des P2P derrière, donc a chaque fois ca se finit par un reset du modem :merci:
 

catou

Nouveau membre
bon alors il semble bien que ça se confirme et que c'est les p2p qui mettent le bazaz en ce qui concerne le routeur :(
mais sait-on pourquoi ça fait ça??
 

leso

Grand Maître
[citation=1011,1][nom]catou a écrit[/nom]bon alors il semble bien que ça se confirme et que c'est les p2p qui mettent le bazaz en ce qui concerne le routeur :(
mais sait-on pourquoi ça fait ça??
[/citation] [:spamafote] trop de chauffe?
 

RootSayen

Expert
Au fait t'es testé avec ton modem ethernet seul?? Parceque c'est p'tet le modem qui déconne aussi. Je dis ca parceque sur des reviews du rp614 us, y'a bcp d'avis très favorables.
 

catou

Nouveau membre
javais le modem bien avant le routeur et je n'avais aucune déconnection sauf la déco des 24h de wanadoo....j'ai bien peur que ce soit le routeur qui ait un PB :cry: je commence à avoir des regrets d'avoir choisi cette marque... mais il est trop tard :(
 

yogi

Nouveau membre
j'ai le meme routeur et il m'arrive également de devoir faire un reset "sauvage" pour le relancer. plantage complet - impossible même de me connecter en local sur lui pour l'administrer. :(
Si tu trouves une solution n'hésite pas à nous tenir au courant.
Je vais tester le dernier firmware 411_RC24 on verra bien, mais apparemment ça ne change rien...

Sinon pour maintenir la connexion, j'ai programmé un ping ttes les 20 secondes (j'ai un serveur http qui doit rester dispo pour l'exterieur) - en cas de deconnexion fai il se reconnecte ainsi rapidement ;)

"Pb de chaleur" -> il faut donc l'installer dans le frigo :??: :D ou faire en sorte de laisser se reposer de tps en tps ? :pt1cable:
Faiche
 

leso

Grand Maître
[citation=1053,1][nom]yogi a écrit[/nom]j'ai le meme routeur et il m'arrive également de devoir faire un reset "sauvage" pour le relancer. plantage complet - impossible même de me connecter en local sur lui pour l'administrer. :(
Si tu trouves une solution n'hésite pas à nous tenir au courant.
Je vais tester le dernier firmware 411_RC24 on verra bien, mais apparemment ça ne change rien...

Sinon pour maintenir la connexion, j'ai programmé un ping ttes les 20 secondes (j'ai un serveur http qui doit rester dispo pour l'exterieur) - en cas de deconnexion fai il se reconnecte ainsi rapidement ;)

"Pb de chaleur" -> il faut donc l'installer dans le frigo :??: :D ou faire en sorte de laisser se reposer de tps en tps ? :pt1cable:
Faiche
[/citation]le ventilé?
 

catou

Nouveau membre
il y a un nouveau fimware à installer je viens de le mettre et ne peux pas dire pour le moment s'il y a une amélioration



c'est le lien pour aller dl le firmware

en espérant que ça nous sera utile à tous :)
 

rponte

Habitué
Perso je ne pense pas que c'est la chauffe mais la memoire ou la CPU du routeur qui satture !! car les softs de P2P meme si tu download ou upload pas super haut envoie des trames constament ce qui donne beaucoup de taf au routeur.

Pour exemple : sur mon Cisco (CPU 66Mhz et 24Mo de ram) lorsque j'utilise un soft de P2P la CPU monte 42%, lorsque je download sur un FTP la CPU 15% et la memoire c'est presque pareille mais en pire en P2P. Mais bon j'ai jamais eu de probleme de deconnection mais il faut dire c'est du Cisco :lol: !!
 

catou

Nouveau membre
avec le nouveau firmware tout est impec à présent pas de déco depuis que je l'ai mis ça fait 3 jours pleins maintenant avec un p2p qui tourne 24/24h...espérons que ça va durer :p :bounce:
 

RootSayen

Expert
Ouais mais le RP614 à un proc a 50mhz et 8mo de ram...certes rien à voir avec le Cisco, mais c'est déja plus que la plupart des routeurs "grand plublic" qui fonctionnent parfaitement avec des p2p.

A++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut