Connecter 2 routeurs/switchs

prob pc help

Habitué
Bonjour , je voudrais savoir , à la suite d'une expérience, comment connecter 2 routeur entre eux.
Chaque routeur dispose de 4 slots ethernet , j'ai essayer de réaliser ce branchement pour permettre un réseau entre 2 ordinateurs ( 2 slots étants utilisés pour relier les routeurs entre eux ) . Tout d'abord , j'ai essay de relier les routeur avec un cable droit : aucun signal.
Avec un cable croisé les routeurs se connectent , seulement voila , impossible de voir les ordinateurs qui sont sur l'autre routeur , de plus comment fonctionne l'attribution des ip entre les routeurs ? Y a t-il conflit ?Comment vérifier le réseau entre les 6 ordinateurs A ce jour je n'ai toujours pas trouvé la solution , si quelqu'un pourrai me dire quoi faire sa serait simpa ^^ merci !


ps: routeurs netgear , firewalls désactivés
 

Iznogood

Expert
Je pense à un PC connecté au premier routeur. Ce PC ayant en passerelle l'ip du routeur sur lequel il est connecté. Esuite le deuxième routeur relié au premier routeur. A ce stade deux solutions à tester :
- soit le premier routeur st configurer pour router tous les paquets vers le second retour qui lui routera les paquets qu'il recoit vers les PCs connectés à celui-ci.
- soit le premier routeur tente directement d'envoyer les paquets vers les PCs.

Une petite curiosité tout de même, pourquoi 2 routeurs ? Je n'ai peut être pas compris tout ton post mais pourquoi ne pas relier les 2 PCs sur un seul routeur (vu que tu dis que tes routeurs ont 4 ports)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut