aide requise, partage de fichiers

estebanito

Nouveau membre
Voila, je me suis acheté un portable dernierement. J'avais déjà un ordinateur de bureau avec modem cable. Ce ne fut pas tres difficile de brancher le routeur sans fil et de partager la connection internet, cest dailleurs du portable que je vous écrit. Cependant j'aimerais bien récupérer mes fichiers et jai beaucoup de difficultés à activer le partage. Enfin, de lancien ordinateur je peux voir et meme manipuler facilement les fichiers du portable dans mes "favoris réseau" mais impossible dans lautre sens et cest dont jai besoin. Enfin, merci de vos réponses et au plaisir d'essayer vos trucs. Je crois que mon probleme se situe dans le TCP/IP mais meme a la je ne suis pas vraiment certain.
Estebanito
 

animir

Habitué
verifie que les 2 pcs ont le meme workgroup (dans proprietes du poste de travail, nom de l ordinateur)
ensuite, il faut activer le partage de fichier sur le pc fixe apparement, qd tu dis que tu as des difficultés à l activer, c a veut dire quoi exactement?
 

estebanito

Nouveau membre
Les 2 ordinateurs ont chacun leur nom respectif et le même groupe de travail. Le plus étrange, comme je le mentionnais, c'est que l'ordinateur "fixe" de bureau identifie bien le réseau et je peux bien voir les fichiers qu'il partage dans mes favoris réseau ainsi que les dossier disponible pour le partage sur le portable. Le problème se situe dans le fait que le portable lui ne semble pas reconnaitre le réseau et les fichiers de l'ordinateur fixe ne se voient donc pas dans mes favoris réseau.
 

estebanito

Nouveau membre
Alors voila le compte rendu des tests que j'ai effectué afin de voir ou j'en étais. J'ai essayé de faire le truc de mettre un ip 192.168.0.1 et 192.168.0.2 mais je me retrouvais à perdre ma connexion internet alors jai remis cela par default et fait des tests de Ping.

Pour l'ordinateur "fixe" de bureau:
IPCONFIG
Carte ethernet connexion au réseau local 6:
Suffixe DNS à la connexion:
Adresse IP: 192.168.0.100
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défault: 192.168.0.1

Une fois le pare-feu du portable enlevé, il est possible de faire un ping à partir de l'ordinateur de bureau, tant avec l'ip qu'avec le nom de l'ordinateur.

Pour le portable:
IPCONFIG
Carte ethernet réseau sans fil:
Suffixe DNS à la connexion:
Adresse IP: 192.168.0.101
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défault: 192.168.0.1

Carte ethernet connexion au réseau local:
Statut du media ....... : Média déconnecté

Il est possible de faire un Ping à partir du portable sur l'ordinateur de bureau tant avec le nom d'ordinateur qu'avec l'adresse ip.

Le problème reste toujours le même, de l'ordinateur de bureau aucun problème mais du portable il est impossible de voir les fichiers que partage celui de bureau.

Alors que pour l'ordinateur de bureau on ne retrouve qu'une connexion dans mes Connexions Réseau, on en retrouve 3 différentes sur l'ordinateur portable soit:
Connexion 1394, Connexion réseau sans fil
et Connexion au Réseau Local, cette dernière étant spécifiée Câble réseau non branché

J'espère trouver une solution prochainement, peut-être résiderait-il dans l'histoire d'adresse IP mais en la changeant sur l'ordinateur fixe ou le portable je me retrouve à perdre ma connexion internet.
 

animir

Habitué
ton histoire d ip est tout à fait normale...si tu mets un pc avec .0.1 y a conflit avec le routeur...mais bon, ca vient pas de la, au niveau couche ip tout parait normal vu que tout le monde pingue tout le monde...y a meme la resolution du nom netbios...
y a pas une histoire de users? c est quoi les users définis sur chaque pc? ils ont le meme nom? il faut peut etre ajouter des droits pour le user du fixe sur les repertoires partagés du portable?
 

estebanito

Nouveau membre
Ça se pourrait très bien je suis ouvert à tout mais comment je fais pour donner des droits d'accès comme cela?

Aussi je me disais que c'est peut-être cela le problème:
Carte ethernet connexion au réseau local:
Statut du media ....... : Média déconnecté

Mais en même temps je crois que ça peut-être normale car cette partie traite d'un réseau cablé et moi je suis sans fil.

Bref... pour les droits c'est où?
 

animir

Habitué
oui c est normal, si y a pas de cable au cul de ta carte reseau ethernet ca indiquera toujours ca... mais comme tu le dis on s en fout t es en wifi.

pour les droits,je me rends compte que c est pas ce que je pensais...j ai que l option partager...pas de gestion de droits c est bizarre... tu peux essayer d avoir le meme user sur les 2 pcs?
ou alors sur le fixe, rajoute un compte admin avec le meme login mot de passe que celui du portable
 

estebanito

Nouveau membre
Bon, coté changement de compte etc. je n'ai pas encore trop tenté mais je vais essayer très bientot.
Cependant, un point positif.
L'aide de windows XP conseillait d'essayer en cliquant sur le bouton droit de la souris sur démarrer et de faire Connecter un lecteur réseau dans Outils. Ce que j'ai fait. Et avec la commande \\nom_de_l'ordi_\dossier_partagé j'ai enfin pu accéder aux documents de l'ordinateurs fixes Même si ce nest pas l'idéal j'ai au moins trouvé une façon de transférer mes fichiers, et ca fonctionne!
 

bizar

Grand Maître
faut activé le compte invité sur les deux pcs

et puis niveau partage il y a une énorme différence entre windows XP home et professionnel le deuxieme est beaucoup plus simple pour ce genre de manip
 
G

Guest

Invité


Commence par crée un dyndns avec ton ip de la box ex:ordinateur.dyndns.org ce type d adresse sera celle qui te permettra d accéder à ton hd connecte à ta box la configuration du dyndns se fait sur leur site dyndns.org à partir de la si tu veut affecter d autre partage il faut régler les règles nat de la box bye zerocool
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut