Et deux PC qui ne veulent pas communiquer !!!

krolik

Habitué
Bonjour,

J'ai bien exploré le forum et je n'ai pas trouvé la / les réponses à mon problème.
J'ai un PC déjà agé qui fonctionne sous Win98SE et qui est connecté à l'ADSL Wanadoo par un SAGEM F@st80..
Je viens de me payer une supermachine en XPfam SP2.
Le but de la manip est de transférer les identités ainsi que les fichiers d'une machine à l'autre.
En principe c'est simple, j'avais déjà fait plusieurs fois.

J'ai donc commencé à monter une carte réseau sur le Win98SE. Bien installé, à priori le driver dit que ça fonctionne.
J'ai installé le réseau à partir du CD d'installation du XP SP2, sur le Win98SE aussi (l'option qui va bien du CD).
Le cordon est un RJ45 croisé pour deux PC en provenance directe de la FNAC..

Au niveau des services et protocoles sur le Win98SE j'ai adressé le TCP/IP et le masque avec les adresse fixes par défaut tel que cela a été expliqué maintes fois sur ce Forum.
J'ai mis en partage les répertoires que je voulais tranférer depuis le 98SE.
En développant l'arbre sur les "favoris réseaux" : je vois très bien les deux ordinateur, ainsi que les dossiers mis en partage.
Je veux faire un tranfert de dossier par un copier-coller.
L'indicateur me dit que cela va prendre 10 minutes et là ; patatras.. le 98SE plante.. il plante tellement bien qu'il redémarre tout seul depuis le DOS et toute la lithanie du chargement.

J'ai ré-essayé maintes fois.. toujours le même résultat.
J'ai essayé de faire le copier-coller depuis le XP-SP2... même chose. Lorsque le transfert commence, planture du 98SE..
Quelquefois au redémarrage il demande le mode "sans échec".. (Mais ça je manipule très mal les démarrages progressifs).
Si je débranche le RJ-45 ça redémarre mieux..

En ce qui concerne la passerelle de l'ADSL.. même chose. Sur le XP-SP2 je demande l'ouverture d'I-Explorer .. planture avec arrêt du 98SE.. redémarrage..
Jusqu'au moment d'aileurs où la machinne étant tellement plantée que la connextion à Wanadoo s'est mise aussi à créer une planture lors de la connexion à l'ADSL.. sauf que la connexion à l'ADSL se maintient.. mais que le bureau devient noir et inutilisable..juste la fenêtre "démarrage" qui reste visible. Mais la hot-line de Wanadoo m'a confirmé que je restais bien connecté.
Alors j'ai fait une restauration du 98SE en passant par le redémarrage sur le MS-DOS et le scan du registre pour redémarrer une installation fonctionnant bien trois jours auparavant..
Ce qui m'a viré le montage du réseau.. que j'ai réinstallé..
Et aux mêmes causes les mêmes effets.. les mêmes plantures..

Dans la mesure ou d'une machine sur l'autre on "voit" les dossiers de l'un et de l'autre à priori ce n'est pas une erreur de câble croisé qui aurait été remplacé subrepticement par un câble droit...

Nota : j'ai débranché le firewall du SP2 et il n'y a pas de Firewall sur le 98SE, seul un antivirus symantec.

Ca fait deux jours que je rame là-dessus.. j'ai envie de tout passer par la fenêtre!!!
D'autant que pour tirer les dossiers , le 98SE ne veut pas admettre le fonctionnement d'une clé USB de bon calibre (1Go) bien que le vendeur annonce que le driver est bon pour le 98.. et que le graveur de CD est dans les choux.. C'est pour cela que j'ai investit dans une nouvelle machine..

Est-ce que les Grands Khalifes ou plus petits Khalifes adjoints du genre "démerde" pourraient conseiller un vieux bonze comme moi ?
Merci d'avance.
 

guinioul

Grand Maître
sinon il te reste la solution toute bete de démonter le disque de ton ancien PC et de le mettre dans le nouveau puis de transférer. [:spamafote]
 

krolik

Habitué
Ou plutôt de prendre l'ancien DD et de le monter dans un boitier extérieur avec une prise USB pour faire le transfert des données de l'un sur l'autre.
 

guinioul

Grand Maître
pas besoin de boitier [:spamafote]

tu monte l'ancien DD dans le nouveau PC en laissant le nouveau disque dans le nouveau PC.Tu auras 2 disques dans ton nouveau PC (l'ancien et le nouveau) il ne te resteras plus qu'a transférer...
 

krolik

Habitué
Oui mais le nouveau PC est un HP Pavilion complet... et le moins j'ouvre la machine, le mieux je me porte.
Mais je retiens l'idée pour une autre machine.
On passe son temps à oublier des évidences dans ce domaine, c'est pour cela que de discuter un peu sur un Forum ramène les choses à leur justes proportions.
 

krolik

Habitué
Et bien je suis arrivé à bout du problème en utilisant un boitier USB pour DD.
Et le comble c'est que je me suis aperçu que les fichiers de l'ancien PC étaient contaminés par un virus qui a la propriété de couper les communications à chaque demande de transfert..
Lorsque j'ai fait le transfert d'un DD à l'autre et bien le nouvel antivirus a détecté l'infection..
Comme quoi.. les bases, toujours les base... avoir un PC propre..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut