partage connexion Wifi ds maison ....

winnie82

Nouveau membre
Salut
je suis étudiant et je viens de trouver 1 appart,
Je vais être ds 1 maison ou des proprio viennent de faire construire 2 appart complétement indépendant ds leur maison.

C'est maintenant que je vous demande votre aide !!!!!!!

J'aimerais partager leur connexion ADSL (s'il sont d'accord en contre parti d'une petite cotisation) en mettant un petit routeur Wifi.

J'aimerais voir si c'est possible avant de leur en parler.

Apperement sur la commune, le debit varie entre 2Mega et 8Mega.

Voici le montage auquel j'avais pensé.

ligne tel -->modem ADSL --> routeur Wifi --> Pc proprio <--clef USB Wifi (communiquant avec le routeur) <--mon PC

Je sais pas s'il faut forcement 1 routeur. Si vous connaissez tu matos qui pourrait faire l'affaire, merci.

Les modems ADSL peuvent-ils supporter plusieurs connexions (mon PC + le leur) (comment gérer les connexions)

Je sais pas si une clef usb est moins bien qu'une carte PCI et y aurait quelques murs à traverser, le signal serait assez puissant ?

Sinon, est-ce que c'est possible de brider mon accès? Par exemple, s'ils ont 4Méga, que j'en prennes que 1Méga et 64K en voie montante.

Merci pour votre aide précieuse.
 

animir

Habitué
le bridage ne peut se faire à ma connaissance que sur le routeur , et ne se fait pas sur les routeurs de base... apres selon le logiciel (une mule par exemple) tu peux limiter dans le logiciel lui meme.

pour la distance du wifi ca varie pas mal, il faut se referer aux specs du routeur que tu comptes acheter, quelle est la distance et le nombre de murs et leurs epaisseurs?
sinon je crois pas qu il y ait vraiment de differences entre les cartes pci et les clefs usb ...

enfin pour le montage, ca parait correct
pour le routeur wifi, perso j ai un linksys wrt54G, il est tres bien...
 

enigma158an201

Expert
dans une maison au dela de 3/4 murs et environ 15 metres y a plus gd chose a esperer enfin en ce qui me concerne
 

animir

Habitué
si vous etes sur le meme compteur electrique, tu peux essayer le courant porteur ligne...par contre je connais pas le matos...
 

winnie82

Nouveau membre
le routeur serait au rez de chaussée et mon appart à l'étage, donc le signal devrait traversé environ une chappe (enfin le sol du première étage et un mur)sur une dizaine de mètres environ.

Sinon, c'est bien le routeur qui créer la connexion ADSL ? Les paramètres ADSL de connexion ne sont plus a configuré sur les PC ? Sur les PC il faut juste préciser la passerelle ?
C'est à dire, que quelque soit le nb de PC connecté au routeur, il y a qu'une seule connexion ADSL active ?
Merci pour votre aide
 

winnie82

Nouveau membre
Sinon, j'ai vu le routeur Belkin 54G. Quelqu'un sait si il est bien ?
Sinon, le linksins wrt54g à l'air pas mal aussi. Avec celui-ci du émet jusqu'à combien de mètres en fonction des obstacles.
Merci
 

animir

Habitué
pour un etage, je pense qu el aplupart des routeurs wifi actuels sont suffisants.

et sinon pour la connexion, oui tout se parametre sur le routeur (attention il faut que le modem soit en ethernet, ou prendre un routeur qui accepte les modems usb) et il n y aura qu une seule connexion adsl pour tout le monde.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut