partage connexion Wifi ds maison ....

winnie82

Nouveau membre
Salut
je suis étudiant et je viens de trouver 1 appart,
Je vais être ds 1 maison ou des proprio viennent de faire construire 2 appart complétement indépendant ds leur maison.

C'est maintenant que je vous demande votre aide !!!!!!!

J'aimerais partager leur connexion ADSL (s'il sont d'accord en contre parti d'une petite cotisation) en mettant un petit routeur Wifi.

J'aimerais voir si c'est possible avant de leur en parler.

Apperement sur la commune, le debit varie entre 2Mega et 8Mega.

Voici le montage auquel j'avais pensé.

ligne tel -->modem ADSL --> routeur Wifi --> Pc proprio <--clef USB Wifi (communiquant avec le routeur) <--mon PC

Je sais pas s'il faut forcement 1 routeur. Si vous connaissez tu matos qui pourrait faire l'affaire, merci.

Les modems ADSL peuvent-ils supporter plusieurs connexions (mon PC + le leur) (comment gérer les connexions)

Je sais pas si une clef usb est moins bien qu'une carte PCI et y aurait quelques murs à traverser, le signal serait assez puissant ?

Sinon, est-ce que c'est possible de brider mon accès? Par exemple, s'ils ont 4Méga, que j'en prennes que 1Méga et 64K en voie montante.

Merci pour votre aide précieuse.
 

animir

Habitué
le bridage ne peut se faire à ma connaissance que sur le routeur , et ne se fait pas sur les routeurs de base... apres selon le logiciel (une mule par exemple) tu peux limiter dans le logiciel lui meme.

pour la distance du wifi ca varie pas mal, il faut se referer aux specs du routeur que tu comptes acheter, quelle est la distance et le nombre de murs et leurs epaisseurs?
sinon je crois pas qu il y ait vraiment de differences entre les cartes pci et les clefs usb ...

enfin pour le montage, ca parait correct
pour le routeur wifi, perso j ai un linksys wrt54G, il est tres bien...
 

enigma158an201

Expert
dans une maison au dela de 3/4 murs et environ 15 metres y a plus gd chose a esperer enfin en ce qui me concerne
 

animir

Habitué