réseua local / wifi / modem routeur + partage ...

bill2

Grand Maître
Salut à tous,

Voilà, actuellement, 2 PC en réseau via un cable croisé.
Tout marche nickel (c pas trop dur, jusque là.)

Je me pose une question : admettons que je prenne un abo chez un fournisseur quelconque, avec pack wifi + modem-routeur.

Ok, je peux mettre l'adaptateur wifi sur un PC, partager la connex, et tout roule.
Seul pb : si le PC2 veut accéder au net alors que le PC1 (qui partage la connex) n'est pas allumé, comment faire ? Suis-je obligé d'acheter un 2e adaptateur wifi et d'installer la connex internet sur les 2 PC ?

PS : je précise, je n'ai pas "encore" Internet ches moi... je me renseigne pour voir que "pack" choisir.
 

enigma158an201

Expert
moi j'ai le probleme j'ai les 2 pc, et j'ai la conexion internet sur un seul des 2, et je te dis c de la merde a configurer le partage de connexion avec le wifi...

si qq'1 sait comment on fait qu'il m'explique car apres une aprem de recherches j'ai toujours internet que sur 1 seul pc

 

lcombe

Nouveau membre
par exemple avec free
activer sur la freebox le mode routeur et le wifi

pc1 connecté par exemple en ethernet
et pc2 (supposé plus loin) connecté par exemple en wifi

maintenant pc1 et pc2 peuvent se connecter tout seul à internet
 

enigma158an201

Expert
non mon pb est plus complexe que ca

je ne peux connecter aucun pc en filaire au modem (car il est trop loin bien sur)

j'ai un pc qui est connecté en WiFi (avec la carte wifi du pack)

mon but est, vu que le 2è pc (sans connexion) qui est proche du 1er (avec connexion), de partager la connexion du premier pour en faire beneficier le second via un cable réseau croisé ou bien par un hub

ce qui fait que le pc qui est connecté a internet se retrouve avec 2 cartes (1 wifi et 1 ethernet) et l'autre juste une carte ethernet

pour mieux comprendre le probleme aller voir ici


NB: en ce qui me concerne c juste un probleme de parametrage du reseau car le pc1 a sa connexion internet et pc1 et pc2 se voit bien sur le reseau

 

animir

Habitué
pourquoi tu mets pas le 2e pc en wifi aussi qui se connecterai t à la fbox? ca eviterait d avoir le pc1 allumé pour partager la connexion ?
ou j ai mal compris un truc?
 

enigma158an201

Expert
le truc c que j'avais deja du matos pouor faire un partage et ca permettais de pas reinvestir

mais vu la difficulté pour ca, j'ai fini par prendre une carte wifi...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut