WRT54G en point d'acces ?

SaVioLa78

Grand Maître
J'vous explique mon ptit soucis, j'ai une carte wifi PCI belkin en 54g dans mon PC mais je suis a 80dB sur le reseau wifi que me partage un ami dans mon batiment donc soit je suis connecté a 1-2 Mbits en etant regulierement deconnecté soit je ne vois pas tu tout son routeur a lui ...

De mon precedent appartement ou c'est moi qui partageait la connexion, j'ai conservé un routeur linksys WRT54G qui ne me sert plus a rien aujourd'hui.

Avant d'acheter une antenne directionnnelle avec un meilleur gain que l'antenne d'origine de ma carte belkin, je me suis demandé s'il n'etait pas possible d'utiliser mon routeur en simple point d'acces (a priori le switch ethernet du linksys a son 5° port utilisé en interne vers le controleur broadcom qui gere le wifi du WRT54G).

Si quelqu'un a une info pouvant m'infirmer ou me confirmer que cela est possible, je suis a l'ecoute :)

 

bunjin

Habitué
bonjour,
question qui m'interresse aussi,
j'ai tenté de nombreuses manip mais sans succès. En plus le routeur est couplé a une passerelle linksys wag54g mais il ne trouve pas la connection internet.
Je me demande si ce n'est pas dans les config de routing avancé du routeur en transformant le mode passerelle en mode routeur?
 

broadway57

Nouveau membre
j ai vu sur un autre forum que c est faisable, d ailleurs j ai commandé un wrt54g qui sera livré apres demain pour l utilisation en ap uniquement
il fait disable le dhcp du wrt54G , il ne donne plus les adresses ip automatiquement
il faut brancher un sortie du modem routeur qui donne l acces internet sur un des quatre ports lan du wrt54G et pas sur le port wan
les trois autres ports peuvent etre utilisés pour des pc ou autres , en fait le wrt54G est un switch coté lan, pour la passerelle c est l addresse du routeur du modem
broadway57
 

broadway57

Nouveau membre
CA Y EST
je l ai recu ce matin mais j etais sous surveillance rapprochée toute la journée par mafemme, alors je l ai testé et cela marche
modem neufbox
routeur dlink di604
et wrt54G en AP uniquement a coté du routeur au deuxieme étage arrose toute la maison
plancher béton, murs en parpaing

débit 23 Mbits/s du wan vers pc filaire, niveau excellent 5 barres sur 5 dans toute la maison et meme dans le jardin
firmware officiel allemand 18/07/2005 plus recent que US
carte wifi minipci winbond dans un portable medion md95298 : étonnant compatible A B G et WPA WPA2
pas la peine pour moi de s embeter avec firmware officieux
j ai juste eu des problemes de chanel non identique dans ap et carte, j ai fais un reset sur mon ap canal 11 et je recevai sur canal 2 en face, j ai rien compris mais ca marche comme ca alors 11 sur ap et canal en auto sur portable , threshold frag et rts a 2324 actifs donc sinon coupures pendant gros transferts 1,08 Giga O , burst enable , g uniquement ap
pour le reste je verrai plus tard mais je suis vachement content ,en un jour c est reglé
wrt54G a 64 Euro chez amazon.fr livre en deux jours pas encore encaisse





 

bunjin

Habitué
moi je n'ai le niveau excellent qu'a un metre de distance, il suffit que je passe une porte et fasse 7 metre pour tomber a good/low...

sinon tu as dit qu'il faut brancher un sortie du modem routeur qui donne l acces internet sur un des quatre ports lan du wrt54G et pas sur le port wan
il n'est possible de remplacer cette connection par une conection wi fi entre le routeur et le modem? (sans ajout de materiel)

est ce que je peux aussi utiliser ce routeur sur mon PC comme une carte PCI wi fi comme celle de mon autre PC?
 

broadway57

Nouveau membre
pour la liaison wifi entre modem vers routeur wifi cela doit etre possible mais je connais pas le parametrage les deux en liaison wifi cela doit etre ce qui est appele un pont wifi ou une passerelle wifi entre deux ap
le routeur wifi n est pas une carte d un pc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut