svp qqun peut m'aider à configurer correctement un reseau sans fil

  • Auteur de la discussion neophlala
  • Date de début

neophlala

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je commence mon message par préciser que je ne connais que peu en réseau. Mais en lisant bcq toutes les questions et réponses sur les forums j’ai appris pas mal de trucs, cependant j’ai un souci avec mon réseau sans fil, Si que qqun pourrait m'aider svp et me dire qu’est ce que je ne fais pas correctement ?

Voici ma configuration :

• 1 PC équipé du net (freebox en usb) + carte wifi (WL012 sitecom) windows xp familial
Mode ah doc, canal 12 Ip 192.168.0.1 masque par défaut 192.168.0.1 DNS rien
• 1 portables Toshiba avec carte PMCIA wifi (WL011 sitecom) windows xp familial
Mode ah hoc, canal 12 Ip 192.168.0.2 masque par défaut 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1
Avec cette config, mon réseau marche très bien (j’arrive à me connecté sur internet sur le portable et partager les fichier et imprimante) le problème : une fois j’arrête les 2 machine, impossible de retrouver ma config d’origine et je suis obligé de tout refaire et surtout sur le portable où l’adresse ip passe en automatique alors que je l’avais tapée à la main ;
Remarque j’ai désactivé le pare feu sles deux achine et je n’ai pas de firewal sur mes machines.
Remarque j’ai essayé de mettre les adresses en ip automatique mais c’est tjs le même pb.

Merci pour votre aide
 

allyloo

Nouveau membre
Bonsoir
je n'ai pas de solution à t'apporter car j'ai exactement le mm probleme que toi, si tu as réussi à trouver une solution ton aide me serait bien précieuse, si jamais je trouve quelque chose je te tiens au courant
Merci

Alexia
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut