Connection Limitée ou inexistante : Erreur XP SP2 ? :-(

Guru67

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème recurrent. Je ne suis pas certain que mon problème provienne du SP2 de windows xp. En fait, le PC ne parvient même plus à faire une connection sur le routeur car l'adress IP assignée à la connection ne se situe pas dans la rangée du routeur (entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254) mais commence par 169.254. Le problème est le même en utilisant une connection USD ou Ethernet. Si je fais un ping sur le routeur, j'ai une erreur 65. Le routeur fonctionne car j'ai la connection internet avec un autre PC.
Merci de m'aider.

Ceci est sur mon pc portable que je viens d'avoir avec SP2 inclus alors que sur mon pc fixe avec le sp1 comme vous le voyez je me connecte sans probleme, le dhcp m'attribue ici mon IP habituel :( Je crois que je suis pas le seul a avoir ce bleme en plus et aucune solution !
 

sky_dan

Nouveau membre
Salut, j'ai le meme probleme que toi
Win XP sp2, carte WiFi Belkin; je n'arrive pas a obtenir d'adresse IP par le serveur DHCP de mon router, et meme en IP fixe je n'arrive a pinger aucune machine de mon reseau.

Tu as trouvé une solution?

A+ et merci
 

tchipp

Nouveau membre
Bonjour,

J'avais également un problème de connexcion limitée ou inexistante. J'ai résolu mon problème en allant dns le panneau de configuration puis sur "parefeu windows" et dans l'onglet "avancés", j'ai cliqué sur "Par défaut" et j'ai validé.
Problème résolu! Il semblerait que ce soit encore windows qui nous force à utiliser son firewall plutot qu'un firewall tiers (comme c'était le cas sur mon ordi!)
Je ne suis pas certain que cela fonctionnera pour vous mais cela vaut la peine d'essayer!

Ciao
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut