Problème de sécurisation de mon réseau WIFI

cooky

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je me trouve face à un problème qui me rend marteau, avec mon réseau WIFI

Voilà, j’ai configuré un réseau WIFI entre mon PC (Win XP Home SP2) relié au Web par le câble et muni d’une clé USB WIFI, et mon portable (Win XP Home SP2) muni d’une carte WIFI intégré.

Jusque là tout va bien, le réseau fonctionne, j’accède sans problèmes au Web depuis mon portable ainsi qu’aux fichiers partagés, d’un PC à l’autre et vice-versa.

Mon problème vient du fait que le réseau n’est pas sécurisé et que lorsque je tente de le sécuriser (cryptage WEP avec clé), les PC sont toujours connectés, mais je n’ai plus accès ni au Web (depuis le portable), ni aux fichiers partagés. En bref, ils ne PING plus !

Merci d'avance à tout(es) ceux et celles qui m'apporteront leur aide.

Bonne journée.
 

yeuhyeuh

Nouveau membre
Tu utilises quoi exactement comme matériel au niveau de ton AP? Et de ta clé usb wifi?
 

christmaeggs

Expert
J'avais ce problème et c'etait le firewall de panda 2005 si tu l'as il faut ke tu le desinstaller et que tu prenne un autre antivirus moi j'ai opter pour norton et de ce côté la sa va! Si tu as pas panda fait juste un test en desactivant ton firewall et en crptant ta connexion avec la cle Wep. voila j'espere avoir ete clair!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut