pb de partage internet freebox v3 hub pc bureau win xp pro

asmon

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà ma config :
2 pc bureau sous win xp pro sp2 (firewall xp activé)
1 freebox v3
1 hub

Mon but :
Que mes 2 pc soient branchés à internet (et bien sur pouvoir partager des fichiers et jouer en réseau)

Tests déjà effectués :
La freebox et bien en mode routeur et je l'ai rebooté (mode dhcp activé).
Mes 2 pc sont sous IP et DNS demandées automatiquement et DHCP activé.
Mes 2 pc sont sous le même domaine réseaux.
Mes 2 pc ainsi que la freebox sont reliés au hub chacun par un câble droit.
Protocoles réseau installé (Client pour les réseaux microsoft, Partage de fichier et d'imprimant, Planificateur de paquets, Netbios Wlink, IPX/SPX, TCP/IP).
Mes cartes réseau (10/100) fonctionnent car lorsque je branche séparément les pc à la freebox je peux surfer sans aucun pb.

Possible cause du pb :
Je viens de voir que la led du hub où se trouve branché le câble de la freebox n'est pas allumée. Je reboot la freebox elle s'allume mais dès que l'heure apparaît sur la freebox la led s'éteint. J'ai beau changer de câble cela ne change rien (même en utilisant un câble relié à l'un de mex pc).

Qelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance de votre aide.


 

le_phenicien

Habitué
Hello,

Ta solution ne fonctionnera pas, car la freebox doit etre relie sur un pc par cable droit et non croise (voir ta notice), ce qui veut dire que si tu la relis sur un hub par cable droit ca ne fonctionnera pas. Je suppose que ce qui peut fonctionner c'est de relier par un cable croisé (je n'ai jamais essayé donc pas sûr du résultat).

Pour le reste ne fait pas trop compliquer, seul le TCP est nécéssaire.

Creer un repertoire partage sur chaque pcet modifie les acces (clic droit sur rep->securite).
N'oublis pas de regler le FW en autorisant reciproquement les machines.

Tes adresses IP doivent être du même segment et la tout doit rouler (ex: pc1: 192.168.1.1 255.255.255.0 & pc2: 192.168.1.2 255.255.255.0)

Good luck
 

asmon

Nouveau membre
merci le_phenici en d'avoir répondu
j'ai trouvé, c'était mon hub
je pense qu'il ne devait faire que du 10 et non du 10/100
je viens de brancher un 3com 10/100 et cela fonctionne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut