Hub => Switch = perte de réseau sous win98

  • Auteur de la discussion Shampra
  • Date de début

Shampra

Nouveau membre
Coucou à tous, je découvre ce forum. Et commence avec des questions, désolé... je répondrais ensuite à d'autres ;).


Dans une petite entreprise (pas de serveur)avec des PC sous Win98, 98SE, 2000, XP, j'ai remplacé le hub par 2 switchs. Simple, tout a marché... sauf un portable sous Win98!

Les adresse IP sont fixes, le portable utilise un adaptateur réseau PCMCIA 3Com, compatible 10/100. Sur le hub, il tournait à 10mbps.

Sur le switch, il passe en 100mbps. Mais aucun ping ne passe (dans l'autre sens non plus bien sûr) et la LED sur le switch DLink 1008D n'arrête pas de clignoter. Pareil pour celle sur la petite carte 3Com, elle clignote un peu. Et evidemment, parcours du réseau impossible sous windows...

Ce que j'ai fait :
essais en 10mb/s, half ou full duplex
changement IP, changement groupe de travail
réinstallation de la carte et des couches
suppression d'une clé du registre (network)
tester un autre port du switch
nettoyage par ad-aware et spybot (et scan avec leur antivirus)

En placant le hub entre le portable et le switch, ça marche... mais le but est justeùent de le supprimer! Alors je cherche désespérément d'autres idées...

Merci :)
 

daibai

Habitué
Si tu peux te connecter avec le portable temporairement (le temps d un scan en fait), je te conseil vivement de faire un active scan chez Panda.

J'ai eu ce probleme a plusieurs reprises sur le parc info que j'administre, c etait à se tordre les cheveux pour finalement se rendre compte que c etait bel et bien un virus, mais particulier. Je me souviens plus du nom du virus en question mais Active Scan a arrangé ca.



Sous IE uniquement.

Sinon... truc con... peut etre le cable : essaie avec un croisé.

Ah et aussi : installe Poledit et matte si des options ont été cochées... sait on jamais.
 

Shampra

Nouveau membre
Merci, vais essayer Active Scan (il a un modem adsl rien que pour lui donc pas de souci avec le Net).

Cable droit ou croisé, peut importe le switch gère les deux (autodétection). Et ça marchait avec le hub ;)
 

Shampra

Nouveau membre
Malheureusement non... je vais devoir laisser le hub entre le portable et le switch prévu au départ... pas top!
C'est peut-être la carte 3-Com qui déconne, mais forcer le mode 10mbps aurait du suffir à corriger dans ce cas!
 

daibai

Habitué
si t as la possibilité de choper un adaptateur usb / ethernet, tu seras rapidement fixé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut