Problème imprimante réseau sous XP

  • Auteur de la discussion Shampra
  • Date de début

Shampra

Nouveau membre
Seconde question, toujours sur la même intervention :(.

Dans un réseau (sans serveur), avec 2 switchs, composés de stations sous Win95, 98, 2000, on a un copieur en réseau. Le tout en IP fixe. Ca marche bien sûr sans problème.

Ajoutons un PC tout neuf sous Windows XP SP2. Mise en réseau sans soucis, le firewall est réellement désactivé par les services.
... seul hic, impossible de trouver l'imprimante réseau! On ping bien son adresse IP, mais impossible de la voir, ou que ce soit!

Testé directement par l'installation d'imprimante, à l'aide d'un "net use", avec l'adresse IP ou avec le nom... toujours rien comme si elle n'existait pas, malgré un ping efficace! Et l'outils d'administration marche, ainsi que l'administration par http!

Bref, dure journée, je deviens fou :'(.

J'ai essayé de changer son IP, son groupe de travail, d'installer des drivers. Et d'autres modifs peut-être, après qq heures je ne sais plus exactement. Je ne comprends vraiment pas, alors si quelqu'un savait ce que je peut avoir oublié, ce que je peux essayer, je lui serais reconnaissant :).

Merci!
 

Neoryuki

Grand Maître
ton imprimante est bien dans la meme plage d'adresse IP avec le meme masque de sous reseau

le service Spooler es t bien lancé sur les machines en SP2 ?
 

Shampra

Nouveau membre
Oui, comme j'ai dis tout le réseau est ok et l'imprimante marche partout... sauf là ;).

LE service est bien lancé aussi, c'est vrai que c'était une idée... merci ;).

Bref, toujours coincé :(
 

Neoryuki

Grand Maître
tu n'as QUE TCP/IP d'installé, pas NetBUI ou IPX qui traine ?
 

Shampra

Nouveau membre
sur le PC, IP et IPX, mais j'ai essayé juste IP, ainsi que IP+Netbeui+IPX (tout ce qui était proposé sous WinXP et proposé aussi par l'imprimante).
 

Neoryuki

Grand Maître
une astuce peut etre : installer le driver comme si l'imprimante etait en local sur LPT1

Une fois installée, aller dans les options, et changer de port, en choisissant l'option creer un nouveau port => port standard TCP/IP et le faire pointer sur l'IP de l'imprimante
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut