IP et host

  • Auteur de la discussion Toto769
  • Date de début

Toto769

Habitué
Bonjour
Voila je voulais juste savoir a quoi sert de connaitre l'adresse IP et l'host de qq1 et si on peut en tirer des infos.
Merci d'avance
 

Thore

Grand Maître
Supose que j'ai envie de te faire une mauvais blague au telephone !
j'aurais besois de savoir quoi ? a ton avis ?
ne seraise pas ton numero et ton nom ?

et en informatique c'est le même principe plus complexe mais le principe dans les grande ligne il est là !
A+
 

Toto769

Habitué
Oui mais mon n° de telephone c'est tjs le meme, alors que l'IP change a chaque connection non? Et puis, comment je peux "appeler" qq1 à partir de son IP?
Merci pour l'explication
 

Gaetan A

Grand Maître
L'adressage IP ne te donnera aucune information précise sur la personne si ce n'est son fournisseur d'accès en cherchant un peu et la ville éventuellement en bricolant...

Pour la récupérer, il existe de nombreuses manières (programmes persos etc...)

Disons que connaitre l'adresse IP de quelqu'un permet de le retrouver à travers les mailles de la toile d'araignée mondiale. L'host, ca sert a rien de bien intéressant sur le Web.
 

Thore

Grand Maître


C'est vrai ton num de telephone est donnee une fois pour tout, contrairement a une ip ! (quoi que tu peut acheter une IP fixe, c'est plustot reserver au Ets, mais bon si tu as les moyens !!!)
A B
----------- -----------
- ton FAT- ________ton micro-
----------- -----------
|_________________________________________(client x (n))

Ton FAT te fournie une adresse ip via sont serveur "dhcp" et la demande se fait via ton client "dhcp"

Tu imagine bien que tu n'est pas seul sur le net avec ton fat !
donc lui il doit gerer des (x) connecxion et donc a la place d'attibuer une ip fix a chaq'un de ces client il en alous une le tmp de la connection de sont client si belle et si bien que le matin tu te connect tu obtien une ip et a ta deconnexion cette adresse est rendu dispo pour un autre utilisateur qui lui se seras connecter apres ta deconnection!

Si tu veus plus d'info je te conseil :

Le Pujolle les reseaux aux edition Eyrolle (c'est un globale des reseaux il n'integre pas que le tcp/ip c'est la ref des pro du reseaux (1069 pages)

TCP/IP au edition CampusPress (il n'aborde que le tcp/ip et les resaux ATM)(705 pages)

avec sa si tu n'as pas une idee (je saurais plus que te dir !)
tu comprendra bien que ici dans ce forum tu ne pouras pas avoir tous les details de ce protocole de communication, car regarde le nbr de pas des livre !

Bonne lecture (c'est dans certaint chapitre rude en 1ere lecture) ! A+ :)




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut