comment connecter 2 PC entre eux pour avoir internet

  • Auteur de la discussion Le Beau gosse
  • Date de début

Le Beau gosse

Expert
Bonjour à tous :merci: ,

J'ai crée chez moi un réseau local entre une tour et un portable. De ce côté, je n'ai pas de pb, tout fonctionne correctement. Mais maintenant je voudrais pouvoir partagé ma connexion internet avec mon portable. Sachant que j'ai un modem ethernet qui se branche directement sur la Carte réseau de ma tour.

Est-ce qu'il faut que j'achète un hub + un câble, pour pouvoir partagé internet :??:
Pour le câble un droit ou un croisé :??:

Je vous remercie de m'aider :merci:
 

Athropos

Grand Maître
Le réseau entre ton fixe et ton portable est un réseau WiFi ou filaire ? Dans le deuxième cas, si tu as deux cartes réseau dans ta tour, je ne pense pas que tu aies besoin d'un hub (ou d'un switch). L'une te sert à brancher ton portable, l'autre le modem.
 

Le Beau gosse

Expert
Ben en fait actuellement j'ai qu'1 carte reseau sur ma tour ki sert pour ma connexion internet. Et quand j'ai besoin de relier mon portable pour mon reseau locale je débranche mon modem et je relie via un câble croisé mes 2 Pc.
 

Athropos

Grand Maître
Ok, dans ce cas la méthode la moins coûteuse serait d'acheter une deuxième carte réseau pour ton fixe. Tu branches ton modem sur l'une des deux, et ton portable sur l'autre.
Sinon, si ton modem fait routeur (comme la Freebox par exemple), tu peux acheter un switch à la place et faire quelque chose comme ça:

[fixed]
Modem/Routeur <-> Switch |-> PC1
|-> PC2
[/fixed]
 

Le Beau gosse

Expert
mon modem ne fait pas routeur. Mais je pense que je préfère la solution du hub car peut-être plus tard je rajouterais un autre pc.
Par contre au niveau câble croisé ou droit dans le cas ou je prends un hub.

Par contre c koi le moins hub ou switch.
 

Athropos

Grand Maître
Il te faudra tout de même une autre carte réseau pour brancher le modem. Ca donnerait quelque chose comme ça:

[fixed]
PC1 |-> Modem
|-> Hub/Switch |-> PC2
|-> PC3
|-> ...
[/fixed]

Au-delà d'un certain nombre de machines, le mieux c'est un switch mais sauf si tu as un grand réseau tu ne verras pas de réelle différence. M'enfin comme le prix d'un switch est presque au niveau de celui d'un hub, autant prendre un switch :)

Pour les câbles, avec un hub/switch, il faut traditionnellement des droits, mais je ne suis pas sûr que cela soit encore en vigueur, les équipements récents doivent pouvoir utiliser les deux.
 

Le Beau gosse

Expert
Normalement on ne peux pas faire ça :

modem |-> Hub/Switch
Hub/Switch |-> PC1
|-> PC2
 

Athropos

Grand Maître
Si le modem ne fait pas routeur, je dirais que non [:spamafote]
 

Le Beau gosse

Expert
tu m'as pas compris ou a moins que ce soit moi :

je relis le modem au Hub/Switch ensuite je relis les PC au Hub/Switch

Est-ce que ça peux marcher ?
 

Athropos

Grand Maître
Non, pas si le modem ne fait pas routeur ;)
Il doit être branché directement sur ta machine dans ce cas.
 

Le Beau gosse

Expert
Donc finalement faut que j'achète une deuxième carte réseau.
Par contre est-ce qu'il ne risque pas d'avoir des conflits
 

Athropos

Grand Maître
Des conflits parce que tu auras deux cartes réseau ? A priori non, moi j'ai deux contrôleurs réseau sur ma carte-mère et ça ne pose pas de soucis...
 

Le Beau gosse

Expert
Bon ben très bien je sais mantenant ce qu'il me reste à faire.

Je te remercie Athropos :merci: .

@+ :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut