freebox mode routeur actif, heberger serveur(jeux, ftp)

gced91

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un petit problem depuis que je suis passé chez free, je ne peux plus "heberger" de service accessibe de l'exterieur (ftp, serveur dejeux,ect..).

En effet, chez moi je dispose d'un mini reseau local, mes pc etant relié sur un switch, de meme que la freebox, et pour celle-ci le mode routage est donc activé, a freebox adresse dynamiquement par dhcp les @ip a l'ensemble des pc de mon reseau local. Ces pc n'ont aucun probleme pour acceder l'exterieur ( à internet ). Par contre lorsque je crée un ftp ou que je veux faire serveur de jeu sur un pc, je ne suis pas visible de l'exterieur.

Ma question est simple, y a t il un moyen de configurer le routage nat de la freebox? ou alors suis je obligé de brancher la freebox endirect sur un pc et de faire le routage moi meme? enfin en gros quels sont les solutions possibles pour moi ?

Je tiens à préciser que je n'est pas mis de firewall en place.

Merci
CeD
 

gced91

Nouveau membre
je vais me répondre à moi meme, je peux rediriger des ports à partir de la conf routage nat de la freebox vers ma machine, le hic c'est que pour en l'occurence le jeux command and conquer general zero hour, le fichier read me n'est pas très clair:

Look for the "FirewallPortOverride" entry. If you don’t see this entry, add it as a new line. Then assign the port you want to use to the port override entry. After making this change, this entry should look like:

FirewallPortOverride = XXXX

Where XXXX is the port number you have chosen. You will need to open the chosen port in your firewall for communication with players external to your firewall or NAT device. If you use the port override feature, the port you have chosen can not be masqueraded by a NAT device

je compred bien qu'il va falloir que je redirige le port que j'aurais choisit, mais au niveau des personnes qui doivent rejoindre ma partie de l'exterieur comment prendront ils connaissance de ce port? doivent t il configurer ce meme port qlq part dans le jeu?

thx
 

yipikai

Nouveau membre
Peux-tu me dire si tu as trouvé une solution au problème que tu posais en 11/2004. A savoir comment configurer la free box pour pouvoir héberger des parties de Call of Duty, malgré le mode routeur.
merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut