Migration Wanadoo -> Free Dégroupé. - Questions -

DaV-X

Grand Maître
Salut a tous.

Voila je vous explique, ca fait 4 ans que je suis chez Wanadoo ADSL (donc pas de problemes pour la période d'engagement).Et je voudrais migrer vers l'offre Dégroupée free parce que ma zone vient d'etre dégroupée. Donc jusque la pas de probleme il faut que je fasse l'incription en ligne.

Ce que je veux savoir exactement c'est comment va se passer la supression de ma ligne chez wanadoo. Sur le site de l' ils expliquent qu'ils faut envoyer une lettre avec AR et bloquer le prélevement auprès de la banque. Et à l'inscritption chez free ils expliquent que la migration de la ligne va etre effectuée automatiquement mais qu'il faut quand meme procéder a la fermeture de la ligne auprès du fai.
Donc je voulais savoir comment il faut que je m'y prenne exactement :merci:
Jvoulais savoir aussi si ca va etre bien géré pour que ma connexion a Wanadoo ne soit pas stoppée avant que je sois connecté chez free, quitte a payer un mois supplémentaire a cause du chevauchement des forfaits ca me dérange pas trop mais je voudrais ne pas etre sans ligne plus de 2j de suite ca serait bien :merci:
Enfin une dernière question j'aurais voulu etre sur que le fait d'avoir le téléphone sur la freebox ne vas pas déranger FT pour les communications classiques. Bon je crois que pour ca ya pas de problemes mais ca demande précision :)

Voila merci a tous et surtout a ceux qui pourront me répondre, même le moindre détail mérite d'etre dit :)

Ciao :hello:
 

SaVioLa78

Grand Maître
Si tu veux conserver tes adresses mails.. demande la migration vers l'offre l'acces libre ... et fait tout simplement la demande chez free ;) c'est ce que j'ai fait :p
 

SaVioLa78

Grand Maître
si moi y'a 1 an
mais j'etais passé en accès libre
et le meme jour inscription chez free :D
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=30910,0,5][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]si moi y'a 1 an
mais j'etais passé en accès libre
et le meme jour inscription chez free :D[/citation]

Ouais donc tu sais pas comment ils ont fermé ta ligne chez mamadoo ?
edit: je sais pas si je passerais en acces libre parce que je m'en tape un peu de mes adresses mail.
Mais je voudrais bien ne pas attendre trop longtemps ma connexion.
Apparament c'est assez aléatoire les temps de mise en place chez free, un pote a moi a qui j'ai demandé aujourd'hui a recu sa freebox et été connecté en 1 semaine [:ddr555]
Ya quelques mois c'était apparament plus de l'odre 3 semaines - 1mois [:spamafote]
 

SaVioLa78

Grand Maître
il se sont demerdé avec l'ouverture de Free ... demande a CGSyanick comment il a fait ;) dit lui que c'est moi qui t'envoie :p
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=30912,0,7][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]il se sont demerdé avec l'ouverture de Free ... demande a CGSyanick comment il a fait ;) dit lui que c'est moi qui t'envoie :p[/citation]

Ok merci jlui fais un ptit mp :)
 

cgsyanick

Grand Maître
coucou :D

Bon moi faut savoir que c'est suite à une connerie de Wanadoo (passage 1024 -> 512 sans que je le demande, mais facturation du 1024, en m'explicant que je ne pouvais pas avoir du 1024 avec ma ligne - à 500m du DSLAM c'est bête...) que je les ai quitté.

Si tu y es depuis plus d'un an (ou 2, suivant l'abonnement que tu as), pas de problèmes, tu envoies un petit recommandé avec AR (vaut mieux), leur demandant de prendre note de ta volonté de résilier. Si c'est avant le 20 du mois, ta ligne sera coupé au début du mois suivant.

Si par contre tu es encore dans ta période d'engagement, ils sont en droit de te demander les mensualités restantes.

Perso, j'ai envoyé le recommandé à Wanadoo et le recommandé à Free en même temps, parce que à ce moment la Free était un peu... débordé :D J'ai passé quelques jours avec le 56k, Free ayant déjà activé les logins.

Le truc marrant, c'est que j'ai jamais perdu la synchro...

Wala :D
 

DaV-X

Grand Maître
Bon ben ok :merci:
Pour l'engagement pas de probs ca doit faire 4ans que je suis chez mamadoo donc c'est bon :)
 

RaGgeD

Expert
Je voudrai faire pareil, ( passez de wanadobe a free ) mais comme je travaille a domicil j'ai besoin du net tout le temps, donc est ce que je vais me taper un moment de trou le temps que free remette adsl ? :)
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=30965,0,11][nom]RaGgeD a écrit[/nom]Je voudrai faire pareil, ( passez de wanadobe a free ) mais comme je travaille a domicil j'ai besoin du net tout le temps, donc est ce que je vais me taper un moment de trou le temps que free remette adsl ? :)[/citation]

ben écoutes moi jvais tenter le coup début février jte dirai ce que ca donne.

A mon avis ca devrait pas trop poser de problemes si free se magne un peu les fesses :merci:
 

RaGgeD

Expert
Oki merci mp moi si tu te souvien de moi lors de ton passage.
En plus j'ai accès a adsl2 je vois même pas ce que je fous encore chez wanadoo :x
 

dnsdenis

Nouveau membre
Aucun probleme pour la migration.

J'avais ADSL wanadoo.

Demande d'inscription FREEBOX le 21 décembre
Envoi de ma lettre de résiliation wanadoo debut janvier.

Free s'est occupé de "couper" l'acces adsl par wanadoo pour y coller sa ligne (10 minutes sans internet le temps d'installer la freebox)

L'abo wanadoo est resilié, n'interfere par sur free.

Voilà tu peux y aller sans probleme ! Ta connection wanadoo ne sera couper que lorsque free sera installé.
 

DaV-X

Grand Maître
Ya un truc qui me gene encore. [:matleflou]

J'ai peur que en m'abonnant au dégroupage ma ligne France Telecom pour le téléphone soit coupé. Je vois ca partout pour le dégroupage total. Je veux pas de ca moi, c'est obligatoire ?


edit: parce que ce qui est sur c'est que si on s'abonne a free haut débit sans le dégroupage on garde la ligne, ca parait logique parce que c'est toujours la ligne FT.
Par contre en dégroupage total ils doivent tout passer chez free je pense et je voudrais garder mon abonnement FT pour le tel :sweat:
 

DaV-X

Grand Maître
Up parce que j'aimerais bien savoir quand meme si le fait d'etre dégroupé chez Free va me virer ma ligne de tel FT [:666 ]
 

DaV-X

Grand Maître
J'ai trouvé ca sur le site de free:




Le dégroupage partiel, par lequel France Télécom filtre votre ligne pour continuer d'assurer le service téléphonique et pour lequel elle est rémunérée via l’abonnement que vous lui versez, en livrant à l'opérateur les hautes fréquences support du service haut débit.

Le dégroupage total consiste, comme son nom l'indique, à renvoyer l'ensemble de la ligne sur les équipements de l'opérateur dégroupeur qui rémunère France Télécom pour l’utilisation et l’entretien de la totalité de la ligne.
Cette modalité, qui était jusqu'à encore peu confinée au marché des entreprises, permet donc au Freenaute d'opter pour un fournisseur et une facture unique et donc de s'affranchir de France Télécom car c'est dorénavant Free qui rémunère France Telecom pour l'utilisation de la ligne :: vous n'avez donc plus à payer l'abonnement France Telecom en tant que tel.
N'oubliez cependant pas qu'il n'appartient qu'à vous de résilier les options de votre abonnement France Telecom, sinon vous continuerez de les payer sans même utiliser leur ligne!

Ce que je voudrais moi c'est donc le dégroupage partiel, reste a savoir maintenant si ils me proposent a l'inscription le type de dégroupage [:666 ]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut