impossible de faire un ping ou ipconfig

  • Auteur de la discussion professor827
  • Date de début

professor827

Nouveau membre
salut.
quelqu'un peu t'il m'aider.
depuis quelques jour il m'ai impossible de lancer la commande ping ou la commande ipconfig. Ca me dit le message suivant : exemple : ipconfig n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un fichier de commandes ou un programme exécutable.
 

streetpc

Expert
est-ce que ça fonctionne quand tu le tape dans le dossier c:\windows\system32 ?
 

professor827

Nouveau membre
slt
quand je tape ipconfig ou quand je fais un ping dans c:\windows\systeme32 ca marche nikel
 

streetpc

Expert
ok c'est donc la variable path qui est incorrecte, abimée par une installation barbare quelconque...
clic-droit sur le poste de travail, propriétés, onglet avancé, variable d'environnement.
-> au moins remettre les dossier windows, system, system32(, dllcache ?)
-> séparer les chemins par ;
 

professor827

Nouveau membre
ok. comment faire quand on est dans variable environnement
modifier variable systeme quoi rajouter
 

professor827

Nouveau membre
j'ai egalement un souci avec le réseau : le 2eme pc n'arrive pas a avoir le partage de connexion et impossible de voir les 2 pc. est ce que ca viens du meme probleme
 

professor827

Nouveau membre
Merci Streetpc, mon probleme, avec les commandes Ipconfig et ping, est résolu.
 
G

Guest

Invité


 

koreimy

Nouveau membre
Svp,j'ai le meme probleme et dans C/windows/systeme32 ipconfig et le ping existent bien meme aussi dans la variable d'envirronnement alors aider moi a trouver une solution SVP.
 

thor37230

Grand Maître
Soit tu lance pas les commandes en tant qu'administrateur soit ton windows est bancal (donc réparation ou réinstallation de ce dernier)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut