Aidez moi svp Reseaux ad hoc en wifi

  • Auteur de la discussion abdel78
  • Date de début

abdel78

Nouveau membre
J'ai 2 ordinateurs : 1 PC sous Xp sp2 avec adaptateur wi-fi USB de marque de Sitecom WL-113, protégés par ZA et 1 portable dell sous Xp sp1 avec port wifi intégrer (carte dell true mobile 1300 WLAN). Les 2 pc trouve le réseau nommer HOME, arrive à se connecter au réseau en détectent un signal, mais je n’arrive pas à voir les PC dans le voisinage réseau et ne communique pas entre eux.
Le réseau est en ad hoc, je l'ai nommé (SSID) "HOME"
Le PC a comme adresse 192.168.0.1/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) passerelle et DNS 192.168.0.2
Le portable a comme adresse 192.168.0.2/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) avec passerelle et DNS 192.168.0.1

Bref, je crée tout de même le réseau avec l'assistant windows; les ordis sont sous le même groupe de travail, etc etc, ils sont marqués comme "connectés", mais voilà: aucun d'eux ne détecte l'autre!! quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe du groupe du travail", ils n'affichent qu'eux-mêmes!


Voilà, je vous remercie d'avance de votre aide, j'en ai bien besoin
 

Thore

Grand Maître
Salut,

En 1er se que tu peus tester c'est de metre la même adresse de DNS !

pour tester la communication il faut utiliser la commande ping xxx.xxx.xxx.xxx (adresse de destination !)
il n'est pas utile de se ping soit même sauf probleme dans les couche tcp/ip mais dans ce cas tu a l'adresse de test 127.0.0.1 qui est fait pour ca !

A+
 

JoNathanpowa

Habitué
J'ai quasiment le meme type de reseau wi-fi en adhoc chez moi !

J'ai aussi le meme problème, mais celà se resout maximum 5 minutes après la connexion des deux PC en wi-fi !

La seule difféence que je vois entre ton reseau e le mien est que moi je n'ai pas mis de DNS !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut