Configurer Freebox v4 en Wifi + Routeur avec un switch pour XBOX Live

  • Auteur de la discussion filgoud
  • Date de début

filgoud

Expert
Salut à tous,

voilà mon probleme: (situation: - PC dans la chambre
- 1 TV 72 cm dans le salon
- distance entre les 2: 10 mètres)

je suis sur le net avec une freebox v4 sur port usb (oui je sais c'est pas bien ) et je relie ma xbox à mon PC par un cable RJ 45 croisé (10 m que je tire de ma chambre jusqu'au salon) sur ma carte réseau 10/100 pour le xbox live.

Tout ça me convient pour l'instant, si ce n'est que je souhaiterai:

1)pouvoir jouer au LIVE sans pour autant avoir le PC allumé.
2)pouvoir regarder les chaines de la freebox sur l'ecran du salon.


1) dans le premier cas, j'ai déjà obtenu pas mal de réponse sur le forum comme acheter un switch, y brancher dessus la freebox,la xbox et le PC avec des cables droits (obligés ou pas le droit car j'ai déjà un croisé ???), activer la fonction routeur de la freebox et la paramétrer.

2)dans le second cas, si je laisse ma freebox dans ma chambre je ne peux regarder les chaines adsl car je n'ai pas de cable péritel assez long (au moins 10 m et bonjour la déperdition de qualité (d'après ce que je sais)).
J'ai donc pensé au wifi pour pouvoir rapprocher la freebox de la TV avec la future (eventuelle) carte pcmcia à 27€, car j'ai pas envie de me trimbaler de la chambre au salon avec la freebox dans les mains, en me disant: "tiens si je regardais les chaines adsl dans le salon ce soir" (super pratique)

Mais alors que je souhaite par cet intermédiaire éviter la multiplication des fils, j'ai l'impression que cela ne va rien changer avec le switch et les différents cables connectés.

En bref, je suis un peu perdu, quelqu'un pourrait il me donner un aperçu de ce que je peux faire compte tenu de la configuration qui est la mienne (éloignement du PC,....) pour pouvoir simultanément résoudre mais 2 problèmes (rouge dans le texte) car je suis un peu pommé??

Par avance merci.
 

arctos

Nouveau membre
Bonjour,

je te conseillerai d'installer la freebox en activant la fonction routeur dans ton salon avec un switch pour la racorder a ta xbox, ensuite il faut que tu tire un cable réseau droit(a ma connaissance il n'est pas possible d'utiliser un cable croisé pour relier un pc a un switch) vers ton pc que tu branche au switch.

Cela me semble être la solution la plus simple et aussi la plus fiable par rapport a tes désirs.

Voila j'espère avoir répondu a ton problème
 

Gaetan A

Grand Maître
Je confirme qu'il faut tirer un cable droit jusqu'au switch.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut