WRT54G + firmware v 3.03.2fr

MrEck

Nouveau membre
Bonjour tout le monde
Voila, j'ai sorti si j'puis dire mon routeur linksys wrt54g du grenier. J'ai essayé de le configurer plus ou moins bien, une fois entrer dans son microgiciel, j'en ai profité pour le flasher avec la version officiel 3.03.2fr mais depuis, il ne fonctionne presque plus.
La led power clignote tout le temps et le témoin DMZ s'allume quelques fois, et WLAN est tout le temps éteint. J'ai cherché mon probleme sur internet, en vain. J'ai essayé de le "resetter", rien n'a changer.
Comment sortir de ce sable mouvant ? J'ajoute aussi que j'arrive a le pinger quand je m'attribue une IP fixe, ce n'est plus le cas qd je me mets en automatique. J'ai contacté l'assistance technique de linksys par email, mais vu que c'est le week-end, je doute obtenir une réponse rapidemment.
Donc si quelqu'un a une solution, je lui serais énormément reconnaissant. D'ici la... Merci ;) .
See you later.
Guillaume
 

Gaetan A

Grand Maître
Si c'est pas honteux de mettre un joujou pareil dans le grenier.

Ceci dit, la mise à jour de firmware reste une opération délicate. Essaye toujours d'appuyer pendant plus de 10 secondes sur le bouton reset du router, ensuite tu lui coupes le jus et tu le remets en marche...

Je garantis pas que ca marche mais bon...
 

MrEck

Nouveau membre
Salut
En fait pr la petite histoire, on s'appretai moi et ma famille a déménager, j'ai donc acheter ce routeur et une carte wifi D-LINK, mais le chantier a pris du retard, les PCs étant a 50cm l'un de l'autre, c'était ridicule de mettre le wifi... voila
Je te remercie de ta réponse, j'ai donc suivi ton conseil, rien n'a changer... sigh :S
Bye
 

Gaetan A

Grand Maître
Uhm...

Tu as essayé d'y accéder via l'interface Web en te connectant en Ethernet ? Par défaut l'accès à l'interface via le WiFi est desactivée.

Tu te branches sur un port Ethernet libre avec adressage automatique et tu attends d'avoir une Ip pour ensuite y accéder sur l'adresse

Voila
 

MrEck

Nouveau membre
salut
Oui j'ai essayé d'y allé. En fait le probleme (car je pense que c'est un probleme) c'est que le pc ,par lequel est connecté le routeur, avait une connexion bas débit a AOL et mon browser internet était donc configurer pour aller sur internet via port série, et la je lui demande de se connecté par l'ethernet, il doit péter un plomb... Mais en y pensant, j'ai un conflit d'IRQ avec une carte d'acquisition TV, c'est peut etre une source de probleme. En tout cas je vous tiendrai au courant et si quelqu'un a une idée en tete pr que ca fonctionne, qu'il me fasse signe ! Merci a tous.
A+
 

MrEck

Nouveau membre
Salut
Me voila de retour.
Bon j'ai recu un mail de linksys, avec la methode pour flasher le routeur, j'ai donc dl tftp, mais le probleme c'est que lorsque je lance le flashage, l'effacement de la flash se fait trop rapidement a mon gout, et la re-programmation de la mémoire se bloque a environ un tiers de la progression voire moins... en fait c'est du a la perte de la connexion entre la carte réseau et le routeur (plus de ping), je mets donc le routeur de coté, j'attendrai d'avoir l'occasion de le flasher via un autre pc. A+
Guillaume
 

bnooz

Nouveau membre
salut,
en fait j'ai déjà eu ton probleme et si le chargement s'arrete c'est parce que le firmware est trop gros pour.. le programme tftp !! En effet j'ai essayé de trouver le plus petit firmware possible (WRT54G_2.02.6beta1_US_code) sur le ftp de linksys et ça marche ! Une fois celui là uploadé ds ton routeur tu peux charger celui que tu veux via l'interface de linksys. Ca a l'air idiot mais ça a marché pour moi l'upload s'arretait toujours à 93% parce que tftp ne peut pas travailler avec des fichiers bin supérieurs à 3,1 mo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut