Faire communiquer un Sagem avec un PC par un port infra rouge USB?

  • Auteur de la discussion filgoud
  • Date de début

filgoud

Expert
Salut à tous,

un ami à moi voudrait transferer ses photos de son mobile (sagem SG341i) vers son PC (win XP PRO SP1) avec le logiciel "MY PICTURES AND SOUNDS" de Sagem.

Probleme: le logiciel indique qu'aucun cable n'est branché.

C'est chiant car l'option de connectivité du mobile, "IRDA" est activée, le port Infra rouge branché en USB et reconnu, et il est précisé que le logiciel fonctionne soit par cable soit par infra rouge.

De plus, sur l'ecran du mobile, on voit bien que la connexion est établie avec le PC.

En allant dans la rubrique aide du logiciel, il est indiqué qu'il faut mettre un patch pour la connexion IRDA. Malheureusemnt la page sur laquelle on tombe indique bien une mise à jour de securité (pour win 2000) datant d'aout 2001 mais qui semble n'etre plus disponible.

On a fait une mise à jour de windows update mais rien n'y a changé.

Pouvez vous me renseigner??

Merci.
 

Gaetan A

Grand Maître
Je crois que le logiciel My Pictures and Sounds ne fonctionne qu'avec un cable Série ou USB.

Pour transférer les images en IRDA, il faut utiliser la fonction "Envoyer par" => IRDA mais je ne sais pas quel soft utiliser pour la réceptionner...
 

batchy

Grand Maître
[citation=32827,0,2][nom]Gaetan A a écrit[/nom]Je crois que le logiciel My Pictures and Sounds ne fonctionne qu'avec un cable Série ou USB.

Pour transférer les images en IRDA, il faut utiliser la fonction "Envoyer par" => IRDA mais je ne sais pas quel soft utiliser pour la réceptionner...[/citation]

windows est cencé le faire tout seul si c'est de l'irda generique

après faut aller voir des les propriété pour voir ou il les mets (chez moi j'avais 'Fichier Recu')
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut