config avec modem Bewan ADSL Ethernet + routeur D-Link DI 604 ?

Elodie

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaite partager ma connexion ADSL (Télé 2) pour 2 ou 3 ordinateurs, pour cela j'ai pris le modem Bewan ADSL Ethernet fourni par Télé 2, et j'ai acheté un routeur D-Link DI 604 que j'essaye en vain de configurer...

La connexion fonctionne parfaitement sans le routeur ; lorsque j'insère le routeur entre le modem et l'ordinateur, et que je suis le guide d'installation rapide, je rencontre des problèmes lors de la configuration du routeur : impossible de faire fonctionner le configurateur web.

La hotline de D-Link me dit que c'est un problème avec les adresses IP, et que je dois mettre le routeur en transparent (bridge) et le modem en PPPoE, ou bien le contraire...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ça un peu plus en détail et me donner des pistes sur la marche à suivre ???
Ou un lien sur un "cours" sur le partage de connexion haut débit par exemple...

Je suis sous Windows 2000 Pro (PC portable) ; l'autre ordinateur que je souhaite connecter est un PC fixe sous Windows XP Home.

Merci d'avance pour vos réponses ou éléments de réponse !!

Elodie
 

clp

Expert
bonjour elodie.

on a la meme config.

en gros pour avoir le configurateur du dl 604 il faut que t'es pc soit en 192.168.0.x x est un numéros au hasard
ne prend le 1 c'est le routeur.

sinon pour le birdge du modem ca fonctionne comme ca donc tu touche rien a rien au modem.

une fois arrivé sur le routeur 192.168.0.1
tu as un assistant qui se lance
t'as juste a saisir ce qui te demande.

voila
ps:c'est un tres mauvais routeur.
le mien est partis en sav.
 

franck38

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai tout branché et ma connection a internet échoue. Si j'enlève le routeur, j'ai aucun pb et tout fonctionne correctement. Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez branché les cables entre le routeur et le modem. Avez-vous utilisé un cable croisé entre les 2 appareils ? était le cable qui était dans la boite du routeur ou celui du modem.
Dans quel ordre avez-vous procédé pour les branchements et l'alimentation de chaque appareil.
merci de votre aide.
Franck
 

ptitdav17

Habitué
chez moi ca roule ce routeur , petit detail la config sans DHCP ca marche pas, le cable peux importe j ai deja mis du droit comme du croisé ca connecte
 

Cr@sH31

Nouveau membre
[citation=32012,0,5][nom]ptitdav17 a écrit[/nom]chez moi ca roule ce routeur , petit detail la config sans DHCP ca marche pas, le cable peux importe j ai deja mis du droit comme du croisé ca connecte[/citation]

Salut ptitdav dis moi je suis tenté par l achat de ce routeur.
Tous mes PC (4) sont sous XP pro et ma connexion ADSL est chez FREE et je passe en 10 Mbits d'ici peu (non dégroupé).
Le modem USB que j'utilise est le SAGEM 800.

Est-ce une bonne idée que j'achete ce routeur?? :)
lien du futur achat:

:bounce: Répond moi vite STP THX :bounce:
 

ptitdav17

Habitué
j avourais qu il moyen ce routeur pas en fonction mais en fiabilité en tout cas pour le miens , parfois il est reste connecté mais plus rien ne passe " un gele" obligé de le debrancher pour qu il reparte, tiens il y a un moment qu il me la pas fait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut