[ADSL] Sagem fast 1400 wifi - Probleme configuration Firewall/NAT

thgthg

Nouveau membre
Bonjour,

Ma config :

Win 2000 , ADSL 1024 chez tiscali, modem/routeur Sagem 1400 wi-fi

Mon probleme :
Je tente de mettre en place un serveur HTTP et un serveur FTP sur mon pc ... j'ai suivie la doc du modem/routeur qui explique comment parametrer le NAT et le Firewall ( ca a l'air tres simple) .. ceci etant realisé, je tente un test en bloucle ( une connexion FTP sur moi meme ) disons par exemple ftp xxx ( ou xxx est l'adresse IP publique ) mais au l'ieu de me conneter sur mon serveur FTP je retrouve sur le serveur FTP embarqué dans le modem/ routeur ... meme chose pour le serveur HTTP ...lors d'une tentaive de connexion sur mon serveur http via l'adresse IP publique, c'est
sur l'interface de parametrage du routeur que je me retrouve ....

Qqu'un pourrait il m'expliquer le phenomene , et mieux, m'indiquer la bonne marche a suivre ..

Merci par avance ...
 

elpato

Grand Maître
En fait il vaut mieux que tu rentres directement l'IP de la machine.
Par exemple ou

Sinon, tu peux avoir des soucis de cet ordre, si ce n'est un blocage complet par les filtres anti-spoofing.
 

thgthg

Nouveau membre
Merci de ta reponse ... oui, en employant l'adresse locale de la machine (192.168.1.X ), ca marche nickel .. mais ce que je tente de faire en employant l'adresse IP publique, est de simuler un acces de "l'exterieur" car a priori et ce malgres une configuration du NAT/firewall fidele a la doc, personne n'arrive a joindre mon serveur FTP ou HTTP ...
 

elpato

Grand Maître
Nan je crois pas que ça soit possible.

Si tu veux, demandes à quelqu'un de tester, et regardes sur les logs du routeur et du serveur si tu vois les requêtes passer, et où elles vont.
 

thgthg

Nouveau membre
Ok .. c'est ce que je voulais eviter , mais bon ... en tous cas, merci pour tes reponses ...
 

techinfo

Nouveau membre
Si c possible.

Déja t'as peut etre parametré une adresse NAT mais ca te sert a rien si t'as pas une IP fixe attribué par ton fournisseur d'accès. En général on t'en donne une que si t un professionnel et encore c pas tout le tps vrai. Tout dépend tes besoins VPN, FTP, Serveur WEB.
Tu peux contourner ce pb en utilisant le DDNS (dynamique DNS) en gros tu télécharge un petit soft que t'install sur ton PC et lui va aller sur un site permanent qui va vérifier ta connexion internet et ainsi a chaque fois que tu taperas www.tonsite.fr (nom que tu auras choisi via le site permettant le DDNS).

En suite pour le fait que ton routeur ne fasse pas le lien, tu dois le parametrer de telle sorte que tu dois rediriger tout ce qui vient de l'exterieur vers une ip de ton reseau local. Avec ouverture de port etc...

Tout est possible, il te faut juste le paramétrer :-D

Bon courage!
 

techinfo

Nouveau membre
Ha oui derniere chose pour le DDNS il faut voir si ton routeur te propose d'en configurer un, c'est pas tt le tps le cas sur tous les routeurs. Regardes dans ton menu DynDNS ou DDNS.
 

elpato

Grand Maître
[citation=13537,1][nom]techinfo a écrit[/nom]Ha oui derniere chose pour le DDNS il faut voir si ton routeur te propose d'en configurer un, c'est pas tt le tps le cas sur tous les routeurs. Regardes dans ton menu DynDNS ou DDNS.
[/citation]

Ca c'est même plutôt rare sur les routeurs grand public.
 

zermi

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai le meme probleme que "[g]thgthg[/g]"
je suis equiper du meme routeur, j'ai apparament bien configurer le firewall et le NAT (koike a force je suis plus sur de rien).
Le serveur FTP, HTTP, ainsi qu'un serveur de jeux fonctionne bien en local mais impossible de l'exterieur.

Tu peux contourner ce pb en utilisant le DDNS (dynamique DNS) en gros tu télécharge un petit soft que t'install sur ton PC et lui va aller sur un site permanent qui va vérifier ta connexion internet et ainsi a chaque fois que tu taperas www.tonsite.fr (nom que tu auras choisi via le site permettant le DDNS).

Ca parait simple comme ca, mais meme avec no-ip.com en dns dynamique ya pas acces.

En suite pour le fait que ton routeur ne fasse pas le lien, tu dois le parametrer de telle sorte que tu dois rediriger tout ce qui vient de l'exterieur vers une ip de ton reseau local. Avec ouverture de port etc...
Quelqu'un pourrais m'aider sur la config du routeur et firewall de ce modem-routeur svp ?
 

Fairweb

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème. Un sagem F@st 1400, abonnement Tiscali, un pc windows 2000 et un linux Mandrake 10. Je voudrais que le serveur web soit situé sur le pc sous linux. J'ai configuré le modem routeur comme indiqué dans la doc, à savoir dans "serveur locaus", j'ai indiqué le nom du serveur, protocol TCP, port 80. Le NAT se configure automatiquement en fonction (port range mapping). J'ai aussi configuré le firewall pour laisser passer sur le port 80. J'ai une adresse dyndns mais lorsque je tape celle-ci, je retombe sur l'invite du mot de passe du routeur. Quelqu'un a-t-il réussi à configurer un serveur derrière ce routeur ? Merci :)
 

awdellil

Nouveau membre
hi Fairweb
je sais po si depuis ce temps t'a trouver une solution a ton pb car j'ai le meme sagem f@ast 1400. meme si j'ai une adresse statique je n'arrive pas a publier mos serveurs de plus derrier le sagem il ya un proxy isa server 2004
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 730
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut