Problème vitesse de connexion sur PC portable

  • Auteur de la discussion Manu0675
  • Date de début

Manu0675

Nouveau membre
Bonjour,


J'ai une connexion internet que je partage entre mon PC de bureau et mon PC portable, le problème est que ma connexion internet est beaucoup plus lente sur mon PC portable que sur l'autre poste ( le portable est un Compaq, CPU Athlon 1500+, 256 Mo de RAM) le modem est un routeur Speedtouch 530.
 

_sebastien_

Grand Maître
Yop, je suis le hotliner :D

Une ligne adsl, un modem/routeur, deux pcs, deux vitesses différentes... le probleme vient pas de la carte réseau, c'est la même chose en usb, et donc pas du chipset usb puisque ça fait pareil en ethernet. Sur un pc c'est un débit normal, sur l'autre la moitié, et testé séparement en +

Qui trouvera d'où vient le problème ? ça m'interresserait de voir vos avis là dessus :merci:
Est ce que la RAM et le proc peuvent influer ?
:heink: :??:
 

Manu0675

Nouveau membre
[citation=31942,0,2][nom]_sebastien_ a écrit[/nom]Yop, je suis le hotliner :D

Une ligne adsl, un modem/routeur, deux pcs, deux vitesses différentes... le probleme vient pas de la carte réseau, c'est la même chose en usb, et donc pas du chipset usb puisque ça fait pareil en ethernet. Sur un pc c'est un débit normal, sur l'autre la moitié, et testé séparement en +

Qui trouvera d'où vient le problème ? ça m'interresserait de voir vos avis là dessus :merci:
Est ce que la RAM et le proc peuvent influer ?
:heink: :??:[/citation]

Apparement ça n'inspire pas grand monde tout ça :??: pour la RAM et le proc je pense pas que ça puisse influencer à ce point sur la vitesse de connexion mais bon on ne sait jamais,si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ce serait sympa de poster dans le forum, Merci :) ,apparement la hotline de mon FAI n'avait jamais eu ce cas de figure. Tu confirmes Sebastien ?
 

_sebastien_

Grand Maître
La hotline entiere chais pas mais mon boss et moi nan :D

Par contre j'ai soumis le cas a plusieurs personnes dans mon entourage et on commence à penser que y a ptet des chances que ce soit des configurations differentes de Windows... Mais bon, ça me parait gros :/

Sinon c'est vrai qu'y a pas foule ici :lol:
Personne a d'idées ? :p
 

Manu0675

Nouveau membre
[citation=31976,0,5][nom]leprosylv a écrit[/nom]_sebastien_ arrette de faire ton mac !!![/citation]

mac ?? non non il s'agit de PC (ok j'ai rien dit) :D , bon plus sérieusement je n'ai toujours pas trouvé la solution...et si même le boss de la hotline n'a pas de solution alors là !!! zut c'est quoi ce boss ? faut le virer ! :D , bon il me faut une solution dans les 48 heures sinon je change de FAI et je vais chez Wanadoo ! (non bon p'tet pas quand même) allez je sors parce que là je raconte n'importe quoi, mais aidez moi please !!!
 

_sebastien_

Grand Maître
:lol:
Va ptet falloir poster sur HFR paceque là, personne sait [:matleflou]
 

redbaron-x66

Grand Maître
beaucoup plus lente comment?
en surfant?
en téléchargeant?
les deux?
quels cartes réseaux? 10Mb/s ; 100Mb/s ; 1Gb/s ? en auto négociation? Utilises-tu les derniers drivers de la carte?
 

Manu0675

Nouveau membre
[citation=32023,0,8][nom]redbaron-x66 a écrit[/nom]beaucoup plus lente comment?
en surfant?
en téléchargeant?
les deux?
quels cartes réseaux? 10Mb/s ; 100Mb/s ; 1Gb/s ? en auto négociation? Utilises-tu les derniers drivers de la carte?[/citation]


Oui les deux. Quand je fais un test de vitesse de connexion j'obtiens la moitié de ce que j'ai avec mon PC de bureau. Pour la carte réseau : 100Mb/s. pour les drivers il faudrait que je vérifie.
 

_sebastien_

Grand Maître
ça lui fait ça aussi en usb, la carte reseau n'est pas en cause alors...
 

_sebastien_

Grand Maître
Il me l'a dit par téléphone et je l'ai précisé dans le second post :merci:
 

redbaron-x66

Grand Maître
Je me demandais d'où tu avais pu tirer cet info.
Bon ben Ok, je note.
Pb de MTU?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut