pas de tonalité freebox V4

nbvcxw

Habitué
voila, j'ai la freebox v4, je me suis inscrit pour avoir mon nmero de tel, je l'ai enfin , lorsque j'appelle d'un fixe vers ma freebox, je peux laisser un numero sur la boite vocal, jusque la super, sauf que lorsque je branche mon tel sur la freebox, apres la reinitialisation, j'etend le pchiiiit puis plus rien, pas de tonalité???
j'ai essayé de reinitialiser la freebox plusieur fois (en la debranchant 4 fois), mais toujours rien alors que ma ligne a bien ete activée puisque on peut laisser des message???
bref un vrai casse tete et comme toujours free ne repond pas aux mail.
merci de votre aide
 

king_ping

Grand Maître
1/Quand tu appel ta freebox depuis un autre tel ça fait quoi ?

2/As-tu branché dessus un DECT par hazard ?(car mon Philips posait pbl ...)
 

nbvcxw

Habitué
[citation=28654,0,3][nom]king_ping a écrit[/nom]1/Quand tu appel ta freebox depuis un autre tel ça fait quoi ?

2/As-tu branché dessus un DECT par hazard ?(car mon Philips posait pbl ...)
[/citation]

quand j'appel ma freebox, je tombe sur la messagerie qui me demande de laisser un message
pour la deuxieme question je ne connait pas le terme DECT mais j'ai branché dessu un tel france telecom (un peut vieux mais a frequence vocal)
 

king_ping

Grand Maître
dect C une norme de Tel. sans file numerique...
J'avais le meme pbl que toi et quand j'ai remis mon vieux fillaire ca a marché...
Tu as ad même essayé de rebooter ta freebox avec ton tel dessus ?
 

nbvcxw

Habitué
[citation=28662,0,5][nom]king_ping a écrit[/nom]dect C une norme de Tel. sans file numerique...
J'avais le meme pbl que toi et quand j'ai remis mon vieux fillaire ca a marché...
Tu as ad même essayé de rebooter ta freebox avec ton tel dessus ?
[/citation]

oui j'ai rebouté en debrachant et rebranchant 4 fois de suite
 

nbvcxw

Habitué
de plus lorsque je compose un numero avec mon tel sur la freebox, j'entend bien les bip a la composition du numero, mais il ne se passe rien???
 

Bandit Scott

Grand Maître
envoie un mail à Free ou passe sur les newsgroups, ou alors attends qques temps (g eu ce pb et m'en suis pas occupé, g eu le tél au bout de 3 semaines)
 

furious_angel

Expert
Free sous-traite certainement la telephonie a un prestataire...
D'où les pbl de retard ... Moi aussi j'ai dut attendre 2 semaines avant d'avoir la tonalité ...
 

nbvcxw

Habitué
merci pour vos explication
alors j'ai demandé ma ligne le 27/10, et j'ai rebouté la derniere fois le 30/10
je n'ai pas encore essayé avec un autre tel pour l'instant, mais on ma deja dit que ca pouvait venir du tel, le probleme est que je me voi mal en acheter 30 pour tous les essayé et trouver le bon.
du coté de free, j'ai evidament envoyé un mail a free, qui ne mon toujours pas repondu (normale ca fait que trois jours ;] ).
je nai pas contacté la hotline non plus car l'attente est trés longue surtout pour avoir une personne qui ne connait rien a l'informatique.
mais je vais peut etre alors attendre
 

TanK'

Grand Maître
Moi j'avais eu ce probleme, je les ai appeler et dans l'heure j'avais mas tonalité :/
 

Max2000

Grand Maître
Ma soeur a essayé d'appeller la hotline hier, mais tous les gars étaient occupés... Depuis j'ai plus de nouvelle
 

nbvcxw

Habitué
salut, c'est re moi et je vous remercie d'avoir accordé tant d'attention a mon aide (PS, chez freeks pas de reponse!!!).
voila la solution ete simple il faut payer?
non je rigole (enfin presque), voila j'ai eu la hotline et reponse de celle ci : "c'est un probleme recurent que nous avons essayé de debrancher et rebrancher 4 fois de suite votre freebox" je l'ai fait mais evidement rien puisque j'avais deja essayé plusieur fois, alors "je fait passé votre dossier a un technicien qui vous mettra la mise a jour sous 24h"
et miracle de la technologie 24heures aprés (enfin plutot 48H mais bon c'est free!) la tonalitée magique etait la.
voila donc pour que ca marche il faut attendre la mise a jour mais si rien ne vient il faut telephoner pour qu'elle soit activée.
merci pour tout.
 

slyrick

Nouveau membre
:) ben mi non plus g pas de tonalité mais vs avez le num de free (hotlines svp ) merci :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut