Freebox - Wifi - Connections entre PC

  • Auteur de la discussion groquik
  • Date de début

groquik

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai déjà cherché à droite à gauche sans résultat une solution à mon problème...

J'essaie d'expliquer: j'ai un PC de bureau relié à Internet par la Freebox en USB. No problem.

J'ai un PC portable Compaq que je veux relier à la Freebox par Wifi. J'ai la carte Wifi de Free installée, les fonctions Wifi et Routeur NAT activées. Je me connecte sans problème avec mon 3ème PC portable, le professionnel, par Wifi aussi.

Je ne peux pas me connecter avec le Compaq. La carte Wifi est installée, détecte un réseau Wifi, mais ne peut pas avoir d'adresse réseau de la part de la Freebox.
J'ai donc essayé de lui donner une adresse fixe (192.168.0.3), le portable arrive à se connecter à la Freebox, mais aucune liaison Internet ne se fait.

Il y a probablement un truc évident, mais moi, je sèche...Ce qui me chagrine, c'est que la liaison se fait sans problème avec mon portable professionnel.

vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance !
 

groquik

Nouveau membre
Bonsoir à tous !
Toujours dans mes problèmes de Wifi. Les derniers progrès: j'ai attribué une adresse fixe à mon portable (192.168.0.2), j'ai précisé la passerelle par défaut (192.168.0.254). Le portable me dit qu'il est connecté, mais impossible d'établir une connection à Internet.

Quand je fais ipconfig /all, il me dit que le DHCP n'est pas activé. Comment est-ce possible ?

Des précisions sur la config:
PC 1: Dell Dimension 4550, relié à la Freebox en USB (celui que j'utilise là)
PC 2: Compaq Evo N800w, carte Wifi Belkin.

Je comprends rien...
 

groquik

Nouveau membre
Bon, je continue, même si j'ai pas de réponse...

Quelqu'un sait-il si la carte réseau Wifi Belkin est compatible avec Freebox ? Je sais que c'est un peu bizarre comme question, mais là, ça me semble être la seule option viable.

Ou alors je suis très con.

Non, c'est la carte qu'est incompatible. Hein ?

Merci...
 

LoneStar

Grand Maître
Pourrais tu donner la configuration réseau d'un pc qui à acces et celle de celui qui ne se connecte pas ?

[Démarrer puis executer, entre ensuite la commande suivante :
ipconfig /all (un espace entre g et /)]
 

groquik

Nouveau membre
Bonjour, et merci pour l'intérêt.

Voici ce que tu as demandé:
PC1 (Bureau, relié à la Freebox par Ethernet, connection ok, XP Home)
Suffixe DNS Principal: rien
type de noud: Inconnu
Routage IP activé: Non
Proxy WINS Activé: Non

DHCP Activé:oui
Configuration automatique activée: oui
Adresse IP: 192.168.0.4
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.254
Serveur DHCP: 192.168.0.254
Serveurs DNS: 213.228.0.23
212.27.32.176

PC2 (portable Compaq, carte Belkin, XP Home, celui qui ne se connecte pas...)

Suffixe DNS Principal: rien
type de noud: Inconnu
Routage IP activé: Non
Proxy WINS Activé: Non

DHCP Activé:oui
Configuration automatique activée: oui
Adresse IP: 169.254.206.51
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut:
Les entrées se finissent là (pas de serveur DHCP précisé, pas de serveur DNS non plus)

Je précise que quand je passe en config manuelle, je peux rentrer des bons paramètres (genre IP 192.168.0.2), que la connection est bien vue, signal très fort, mais que quand j'essaie de me connecter, le PC me dit, pas de connection Internet exixtante).

PC3 (Professionnel, Dell Latitude, Win 2000, connectionOrinoco 802.11ag ComboCard Gold, connection ok)
Suffixe DNS Principal: rien
type de noud: Hybrid
Routage IP activé: Non
Proxy WINS Activé: Non

DHCP Activé:oui
Configuration automatique activée: oui
Adresse IP: 192.168.0.6
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.254
Serveur DHCP: 192.168.0.254
Serveurs DNS: 213.228.0.23
212.27.32.176

Il me semble bien que le Compaq ne reconnait pas la Freebox... D'autres idées ?

Merci pour l'aide, en tous cas !
 

groquik

Nouveau membre
Roi du monde !! J'y suis arrivé... J'ai décoché l'option "Activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau" dans l'onglet "authentification"....

Quelqu'un peut m'expliquer ??
 

crazychtimi

Nouveau membre
Il semble que se soit un problème au niveau du cryptage WEP.
En désactivant l'authentification IEEE 802.1X tu t'en passe me semble t'il.
C'est plûtôt moyen mais ca fonctionne !
Pour la config IP, le mieux c qu'en même le DHCP !
Je ne connais pas le routeur de FREE mais sur le mien on peut limiter le nombre d'adresse IP disponible. Masque sous réseau en 255.255.255.252 par ex., ca ne laisse que 3 IP de libre dont celle du routeur, donc 2 en fait. Du coup en DHCP et si tu as déjà 2 PC connecté, le routeur ne peut attribuer au portable d'IP!
Il faut aussi veiller, en IP fixe, à bien configurer le DNS, pour l'accès à Internet !
En DHCP, ca se fait automatiquement.
Un conseil, si vous pouvez utiliser le cryptage WPA, il est considéré comme &tant plus sûr ;-)
 

groquik

Nouveau membre
Merci beaucoup pour la reponse !! Je suis pas s^ur de tout comprendre mais c'est pas grave ! ;)

Merci encore.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut