Asus WL-500g et réseau local

  • Auteur de la discussion Babounique
  • Date de début

Babounique

Nouveau membre
salut

je cherche depuis au moins une semaine comment faire pour avoir acces a mon autre ordinateur qui utilise se routeur pour se connecter à internet.

configuration : j'ai 1 pc en LAN et un autre en WI-FI, pas de probleme pour les connextion internet, ca marche nickel, mais pour pouvoir creer un reseau local, impossible, c'est bizarre pourtant j'arrive à les pinger, ca commence à m'enerver, si quelqu'un avait une idée.

PS: j'ai deja etait voir sur ce forum http://forum.chupa.nl/ rien trouver.
 

redbaron-x66

Grand Maître
activer le partage de connection
avoir des comptes utilisateurs compatibles (mêmes nom et même mot de passe)
être dans le même workgroup

Si tout est ok et que cela ne fonctionne pas, désactiver les firewalls pour voir.

essaye déjà ça.
(pense à préciser tes systèmes d'exploitation)
 

Babounique

Nouveau membre
Le portable en wi-fi est sur windwos familiale XP SP2 (par feu desactivé)
le PC en lan est sur windows XP Pro SP1, mais lui n'apparait pas dans le groupe de travaille

sinon compte utilisateur compatibles (mêmes nom, même mot de passe et même workgroup.
et j'ai testé avec les firewalls désactiver sauf celui du routeur.

je pense que c'est mon Pc en lan qui à un souci, il me manque peut etre un service, j'ai essayé en réactivant le compte invité, j'ai vu qu'il le fallait, mais rien encore,
je continu les tentatives
merci redbaron-x66
 

redbaron-x66

Grand Maître
non, tu n'es pas obligé d'activer le compte invité.

Fait attention aux noms que tu utilises ( exple : "Céline" est diff de "Celine").
Pas de mot de passe en blanc avec le SP2.

Dans mon intervention précédente j'ai écris "activer le partage de connexion"... Excuse moi, il devait être bien tard... Il faut lire " activer le partage de fichiers et d'imprimantes" (dans les propriétés de la connexion réseau).
 

Babounique

Nouveau membre
oui merci, j'avait pas tres bien comrit activer le partage de connexion, mais c'est bon c'est activer

mais sur mon PC en LAN, je ne le vois meme pas dans son groupe de travaille, c'est louche!
 

Babounique

Nouveau membre
le connextion Wi-fi à un "nom de reseau", est ce que c'est lié au groupe de travail ou au domaine ?
 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=32176,0,6][nom]Babounique a écrit[/nom]le connextion Wi-fi à un "nom de reseau", est ce que c'est lié au groupe de travail ou au domaine ?[/citation]
non
 

redbaron-x66

Grand Maître
Des messages d'erreurs dans les journaux d'évênements?
 

Babounique

Nouveau membre
a tu simplement une idee, pourquoi mon PC en LAN n'apparait pas dans son groupe de travaille (MSHOME)
quand je le recherche, c'est bon il le trouve et affiche son groupe de travail, mais bouton droit dessus "ouvrir le dossier contenant" donc MSHOME, rien c'est vide...
 

Babounique

Nouveau membre
oui j'ai ca :

Le service Client DHCP dépend du service NetBIOS sur TCP/IP qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

il faut que j'active le protocol NETBIOS

bien vu!
 

redbaron-x66

Grand Maître
De rien.
Tu n'es pas non plus obligé d'activer le protocole netbios. TCP-IP suffit emplement.

Va dans les propriétés de ta carte réseaux,
Propriété de TCP-IP
Bouton avancé
Onglet Wins
dans paramètre Netbios,
Cocher la case "par défaut" ou bien "activer netbios avec TCP-IP".
 

Babounique

Nouveau membre
bon j'ai trouver, en faite mon servive "client DHCP" ne pouvait pas demarrer, donc j'ai utilisé la console de récupération pour le réactiver :

1)installer la console de récupération
X:\i386\winnt32.exe /cmdcons

2)apres j'ai utilisé la commande ENABLE poue le réactiver
(help pour plus d'info)

donc la, apres je pouvait voir les 2 pc dans mon reseau, mais encore un petit probleme Windows XP pro accepte aucune ouverture de session de l'exterieur...

alors : dans "Stratégie de sécurité locale", "attribution des droits utilisateurs", "acceder à cet ordinateur depuis le réseau": il faut
Administrateurs avec le S
Operateurs de Sauvegarde
Tout le monde
Utilisateurs
Utilisateurs avec pouvoir

et la maintenant parfait j'ai une distance de 15M, et je peut mater des films dans ma chambre qui sont directement dans mon Pc en lan

voila sa peut aider d'autre personne

bon il me reste encore les firewalls à configurer



 

Babounique

Nouveau membre
merci au faite redbaron-x66
c'est le journal d'evenment qui m'a aidé
ca commencé franchement à m'enerver
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut