configuration vpn entre un domaine et une connexion adsl

  • Auteur de la discussion enigma158an201
  • Date de début

enigma158an201

Expert
bonsoir

je cherche a etablir une connexion distante via internet entre deux PC (XP SP2) situés a paris et a angers.

Petite description de mon probleme
le PC à paris est sur un domaine (Residam) et est donc placé derriere un proxy et un switch (dont j'ai les adresses IP) et surtout placé derrière un pare feu tres strict (peu de ports sont ouverts, seulement les usuels)

Le PC d'angers est lui connecté à internet adsl (cegetel) par un modem/routeur WiFi j'ai l'adresse IP du routeur sur le web et celles sur le reseau local

etant donné la complexité de creer la liaison distante, j'ai quelques questions pour la configuration de la liaison. je souhaite que le client soit a paris et le serveur à angers.

j'ai commencé a configurer le serveur avec nom de compte grace a un tuto que j'ai trouvé sur zebulon (pour les curieux http://www.zebulon.fr/articles/vpn.php)

concernant le client, j'ai suivi le tuto de la partie cliente ( ), mais quelle adresse IP dois entrer pour me connecter?
celle du modem (ex 80.216.158.201), celle du routeur (ex: 192.168.1.1) ou celle du serveur (ex 192.168.1.8)?

sinon y a t il au prealable une config qui m'a echappé sur le serveur ou le modem?

aie je besoin de configurer un dns dynamique sachant que je connais toutes les IP meme celle du modem WiFi?

si d'autres details sont a regler merci de me le presicer
 

batchy

Grand Maître
faut prendre l'ip du modem y a que ça de vrai aussitot que t'est de l'autre coté de ton reseau :)

sinon pour que le PC angers soit accesible derriere un rooteur il faut sans doute ouvrir des ports vers le PC serveur, sauf que moi je sais pas lequels ils faut ouvrir ...
 

enigma158an201

Expert
[citation=32181,0,2][nom]Batchy a écrit[/nom]faut prendre l'ip du modem y a que ça de vrai aussitot que t'est de l'autre coté de ton reseau :)

sinon pour que le PC angers soit accesible derriere un rooteur il faut sans doute ouvrir des ports vers le PC serveur, sauf que moi je sais pas lequels ils faut ouvrir ...[/citation]

oui jusque la c'est a peu pres ce que j'avais fait, le probleme c'est que j'ai un modem routeur wifi, et que je sais pas encore les ports à ouvrir pour ce genre de probleme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut