Linksys WRT54G - Pb Connexion WiFi

  • Auteur de la discussion Rocky75
  • Date de début

Rocky75

Expert
Je suis un peu débutant en réseau.
J'ai un routeur Linksys WRT54G (firmware d'origine) relié par cable à mon PC de bureau et en WiFi à 2 portables: 1 DELL récent avec carte WiFi intégrée et XP SP2 (déjà utilisé sans problème sur un autre réseau WiFi), 1 DELL ancien avec carte WiFi PCMCIA TrendNet et XP SP1.

J'ai commencé par tester le WiFi sans aucune sécurité. Ca marche bien sur les 2 portables, mais j'ai régulièrement des interruptions de connexion WiFi. Quand j'essaie de reconnecter un portable, il ne voit plus mon réseau WiFi, puis ça revient quand ça veut...

Le matériel semble bien marcher car ça marche parfois, mais il semble que parfois je perds le signal.

Toute aide est la bienvenue !!
Merci.
 

elitost

Expert
J'ai le même souci , j'ai déjà posté dans le forum, mais pas de réponse concluante pour le moment...
 

Rocky75

Expert
[citation=32101,0,2][nom]elitost a écrit[/nom]J'ai le même souci , j'ai déjà posté dans le forum, mais pas de réponse concluante pour le moment...[/citation]
Si tu as du neuf, tiens moi au courant, et j'en ferai de même. Pour l'instant, on m'a donné quelques pistes:
- pas de four à micro-onde en marche
- pas de téléphone portable Bluetooth (même bande de fréquences, donc interférences possibles)
- interférences avec d'autres réseaux WiFi voisins, donc il faut faire plein d'essais en changeant de canal à chaque fois.
J'essaie tout ça dès ce soir et je posterai ici mes résultats s'ils sont concluants.
Bonne chance !!
Eric
 

Rocky75

Expert
[citation=32102,0,3][nom]eric_marciano a écrit[/nom]Si tu as du neuf, tiens moi au courant, et j'en ferai de même. Pour l'instant, on m'a donné quelques pistes:
- pas de four à micro-onde en marche
- pas de téléphone portable Bluetooth (même bande de fréquences, donc interférences possibles)
- interférences avec d'autres réseaux WiFi voisins, donc il faut faire plein d'essais en changeant de canal à chaque fois.
J'essaie tout ça dès ce soir et je posterai ici mes résultats s'ils sont concluants.
Bonne chance !!
Eric[/citation]
Ca y est, ça marche !!!
En fait, j'ai testé tous les canaux jusqu'à trouver que le canal 8 fonctionne parfaitement. Le réseau est bien visible sur mon portable, et il ne le perd plus.
Par contre, mon transmetteur de signal TV est complètement brouillé, impossible de regarder la télé dans la chambre...
Moi je vous le dis, on vit dans un gros four à micro-ondes, le cancer nous guette :cry:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut