Divers questions sur le VPN

Dj Syrius

Expert
J'ai récemment configuré mon ordi en serveur VPN avec XP pour pouvoir jouer en réseau avec des potes et partager nos fichiers.
Seulement voilà quand ils se connectent ils ne peuvent plus naviguer sur internet et puis même si on dispose du même nom de groupe de travail ils ne voyent pas mon dossier partagé. Comment régler ça ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
 

Jaguar 0009

Nouveau membre
[citation=29580,0,1][nom]DJ Syrius a écrit[/nom]Seulement voilà quand ils se connectent ils ne peuvent plus naviguer sur internet[/citation]
Pour ce point, je pense avoir trouvé : il ne faut pas cocher la case "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant" dans "Gestion de réseau/Protocole Internet (TCP/IP)/Propriétés/Avancés..." dans les propriétés du client VPN.
 

Jaguar 0009

Nouveau membre
[citation=29580,0,1][nom]DJ Syrius a écrit[/nom]et puis même si on dispose du même nom de groupe de travail ils ne voyent pas mon dossier partagé. Comment régler ça ?[/citation]
J'ai réglé ce problème en utilisant des plages d'adresses IP différentes des deux cotés. 192.168.0.x d'un coté et 192.168.10.x de l'autre. Et juste en changeant ceci, je vois mes dossiers partagés... Etonnant...
 

CHOUM

Habitué
[citation=29665,0,4][nom]Jaguar 0009 a écrit[/nom]J'ai réglé ce problème en utilisant des plages d'adresses IP différentes des deux cotés. 192.168.0.x d'un coté et 192.168.10.x de l'autre. Et juste en changeant ceci, je vois mes dossiers partagés... Etonnant...
[/citation]

Tu avait quoi avant?
Si tu a le même range IP des 2 cotés du VPN ca ne peut pas marcher car tes paquets ne seront pas routés
 

Dj Syrius

Expert
Merci Jaguar0009 pour ton auto-help. J'ai pu résoudre le problème de la navigation de mes clients, mais pour ce qui est des dossiers partagés je vois pas du tout le truc. D'autant plus que je n'ai pas d'adresse IP mais un nom de domaine au niveau serveur
 

Dj Syrius

Expert
C'est bon j'ai réussi à solutionner le problème. C'était tout con mais je cherchais plus compiqué.
Bref il faut s'assurer ques les protocoles suivants sont instalés sur la partie Serveur et Cliente:
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP

Puis ajouter un favori réseau et rentrer l'adresse du dossier qui est censé être en partage sur un des ordis tel :
\\NomOrdi\NomDePartage
 

Dj Syrius

Expert
Oups ! J'ai un autre petit problème (gros), lorsqu'un de mes potes essais de se connecté il reçoit l'erreur 721 ou 724.
Les raisons seraient: serveur éteint, mauvaise adresse IP, connexion internet non étanblie, branchements, . . .
Bref vous imaginez que tout ça ai été vérifié 36000 fois.
Merci d'avance pour vos lumières.
PS: ce forum est vraiment sympa.
 

yassadik

Nouveau membre
Salut,Vous etes tous Geniale, Mais G un blem,
Ben moi je utilise Intenet pour me connecter a un autre ordi via VPN,et G des adresse IP dynamique, ca veut dir que je ne peux pas changer les adresse IP.
comment je peux voir l'autre ordi et aussi les fichier partager :??:
Merci.
 

Dj Syrius

Expert
[citation=31958,0,9][nom]yassadik a écrit[/nom]Ben moi je utilise Intenet pour me connecter a un autre ordi via VPN.[/citation]
Tu es donc un client ? Dans ce cas je ne vois pas en quoi les adresses Ip de ton ordi sont un problème.
Pour voir l'autre ordi je n'ai jamais réussi, mais pour les dossiers partagés, c'est l'hôte qui dois te donner l'adresse de la forme \\NomOrdi\NomDePartage comme je le disait dans un des messages précédents.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut