Achat : linksys WRT54G ou Asus WL-500G ???

  • Auteur de la discussion esprit_perdu
  • Date de début

esprit_perdu

Nouveau membre
bonjour à tous
j'ai actuellement un routeur wifi pour partager ma connexion ADSL (un netgear MR814 : l'achetez pas c'est de la merde !!!) et je voudrais en changer pour un mieux et en 802.11G;
Après de nombreuses recherches, j'en ai retenu 2 :
le LINKSYS WRT54G (http://www.linksys.com/international/product.asp?coid=15&ipid=453)

et le ASUS WL-500g (http://france.asus.com/products/communication/wireless/wl-500g/overview.htm)
qui m'a l'air d'être une merveille, bien que très peu connu.
test : http://www.pcinpact.com/articles/

Est-ce que quelqu'un a 1 des 2 ou pourrait me donner son avis please ?

Et est-ce que vous pouvez me dire si ils posent des problèmes en Download (avec eMule surtout) et en FTP ?? et est-ce que il y a des déconnexions ???
merci


moi personnellement je suis vraiment un newbie en réseau alors si vous pouvez m'aider !!!

merci d'avance !
 

pertabolis

Expert
Salut !!!

J'ai acheté le routeur Asus dont tu parles il y a 1 mois.
IL EST PHENOMENAL !!!!

La partie routeur marche très bien, rien à dire.
La configuration est exceptionnellement simple (autant que sur mon ancien netgear wifi) et rapide.
La partie Wi-Fi marche à la perfection (je fonctionne en clé WEP car je ne sais pas configurer le WPA-PSK sous winXP pro SP2).

Ses atouts principaux sont la partie serveur dimpression et serveur ftp.
Le partage d'impression est très simple. sans commentaire avec ma laserjet 1200 en LPT.
La mise en place du serveur ftp est un tout petit peu plus délicate mais se fait bien. j'ai branché un disque dur USB qui est reconnu sans problèmes. et j'ai créé une adresse chez Dyndns.org. maintenant, et ordinateur eteint, routeur bien configuré, j'accède à mon ftp n'importe où via l'adresse du DNS : le routeur sait comment envoyer mon ip chez dyndns !!!
Je n'ai pas testé la partie webcam.
Je sais que l'on peut connecter un hub usb pour utiliser plusieurs disques et 1 imprimante (mais 0 webcam).
Le tout pour 99€ port compris chez e-soph soit à peu près le même prix que les autres, serveur ftp/imprimante en plus.

Donc tu l'auras compris, ce routeur est à mon avis la perfection incarnée....

Bye
 

Tissmax

Nouveau membre
Aucun souci de configuration de compte ftp ?? LEs comptes que j'inscris ne sont pas reconnus...

Y'aurais apparemment des pb de compatibilité avec certains disques... t'aurais pas plus d'info?

[citation=29344,0,2][nom]pertabolis a écrit[/nom]Salut !!!

J'ai acheté le routeur Asus dont tu parles il y a 1 mois.
IL EST PHENOMENAL !!!!

La partie routeur marche très bien, rien à dire.
La configuration est exceptionnellement simple (autant que sur mon ancien netgear wifi) et rapide.
La partie Wi-Fi marche à la perfection (je fonctionne en clé WEP car je ne sais pas configurer le WPA-PSK sous winXP pro SP2).

Ses atouts principaux sont la partie serveur dimpression et serveur ftp.
Le partage d'impression est très simple. sans commentaire avec ma laserjet 1200 en LPT.
La mise en place du serveur ftp est un tout petit peu plus délicate mais se fait bien. j'ai branché un disque dur USB qui est reconnu sans problèmes. et j'ai créé une adresse chez Dyndns.org. maintenant, et ordinateur eteint, routeur bien configuré, j'accède à mon ftp n'importe où via l'adresse du DNS : le routeur sait comment envoyer mon ip chez dyndns !!!
Je n'ai pas testé la partie webcam.
Je sais que l'on peut connecter un hub usb pour utiliser plusieurs disques et 1 imprimante (mais 0 webcam).
Le tout pour 99€ port compris chez e-soph soit à peu près le même prix que les autres, serveur ftp/imprimante en plus.

Donc tu l'auras compris, ce routeur est à mon avis la perfection incarnée....

Bye[/citation]
 

gpstuart

Nouveau membre
j'ai l'asus depuis quelques semaines,
je confirme qu'il fonctionne bien,webcam + hdd en ftp +impr sur un mini hub usb1
** mode d'emploi en anglais uniquement... et pour un débutant en rsx c'est le gros beans... et aucune aide de chez asus...
 

mogoy

Nouveau membre
Salut, est-ce que ce routeur fonctionne correctement avec une Freebox V4 en dégroupé ?

Je serai intéressé par l'acheter au lieu de l'incontournable routeur de linksys.

Merci de vos réponses ! :hello:
 

TanKou

Grand Maître
Oui le WRT54G marche très bien avec les Freebox. Mais siouplé arreter les up de topic vieux d'un an!!!!!
Crée zen un nouveau :'(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut