Problème Internet Ethernet

SunTzglyph

Nouveau membre
Salut !

J'ai un léger problème avec ma connexion internet via Ethernet : Je suis obligé de me connecter au réseau d'abord (alors que mon PC est tout seul) , et ensuite lancer la connexion internet. C'est très embêtant d'avoir deux manipulations à faire pour se connecter, et je me souviens que je n'avais pas ce problème avant. En fait, j'ai l'impression que mon modem n'est pas vraiment détecté.

Merci !
 

SunTzglyph

Nouveau membre
J'ai un Thomson Speedtouch 510 Ethernet.
En plus je suis au débit max Wanadoo et je plafonne à 3000 Kbits/sec, alors que je suis plutôt proche du Dslam (environ 350 M)
 

CaiRve

Grand Maître
ton modem est synchronisé a combien ?
et tu es plafonné en téléchargeant ou ?
tu as essayé le test de débits de 60millions de consommateurs ?
 

SunTzglyph

Nouveau membre
Euh là mon modem est... synchronisé ? Ou peut-on voir ça ?
C'est le test 60 millions de consommateurs justement qui m'a donné les mesures : 2994 Kbits par seconde sur les 2 tests que j'ai fait, et 243 puis 270 Kbits par seconde en bande montante (3 heures d'intervalle entre les 2 tests)
 

CaiRve

Grand Maître
ton modem est synchronisé a combien ?
utilise le programme drspeedtouch qui est sur le cd d'install ou sur le site de thomson
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=31217,0,8][nom]CaiRve a écrit[/nom]ca peut pas résoudre tous les pb neo [:rofl][/citation]
bah pour tout ce qui touche le Debitmax c deja un debut :O
 

SunTzglyph

Nouveau membre
Coucou, j'avais bien installé le correctif déjà.
Wanameuh ne fournissait que le CD de son "Espace Wanamoo", pas le Cd du speedtouch, j'ai quand même vérifié il n'y pas le programme dont tu parles. Et je n'arrive pas à le trouver sur l'internet... :(

Je viens de me rendre compte d'un nouveau problème également : je ne peux pas me connecter directement à une adresse IP sur internet pour jouer avec un ami. Je suppose qu'il cherche maintenant l'adresse sur mon réseau local et bien sûr ne la trouve pas...
Que faire ? dis-je en me pinçant le nez !

J'ai trouvé Dr Speedtouch, requefaire ?
 

SunTzglyph

Nouveau membre
J'ai lancé les diagnostics de Dr Speedtouch, il me dit qu'il y a un problème à 43 % (début étape internet), genre il ne peut accedér à une page Web. Alors que mon problème n'est pas que je ne peux pas naviguer. Il me propose de vérifier que je n'ai rien d'activer dans les paramètres de proxy, ce que j'ai fait bien que tout était déjà normal de ce côté là. Donc ça ne m'apporte pas de solution pour l'instant.
C'est peut-être juste Wana-mou ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut