wifi 54g + freebox: bloqué à 395,8ko/s !!!!

eek a mouse

Expert
Salut,

Voilà, j'ai un portable centrino DELL, équipé d'une carte wifi 54g, connecté à un DLINK DI-624+ lui même connecté à une freebox. Lorsque je teste ma bande passante en wifi j'obtiens toujours la même valeur 395ko/s, ni plus ni moins, alors que le même portable connecté avec le cable ethernet: 800ko/s.
Je précise que le signal est "excellent" et je suis effectivement connecté en 54 mbps, je suis à moins de 3m du routeur. D'après l'utilitaire de windows qui indique l'occupation de la bande passante, je plafonne toujours à environ 6%, impossible de franchir cette valeur
Je comprends pas, j'ai l'impression d'avoir un limitateur de vitesse, un peu comme sur une voiture !

Autre précision, le transfert de fichier à partir d'un autre pc dépasse allègrement les 6% et ne connait pas de limite comme pour internet.

Quelqu'un a t'il une idée du problème ?

Merci bcp.
 

CaiRve

Grand Maître
c le wifi, c'est tout [:spamafote]
entre perf théorique et perf réelle, il y a toujorus eu une grande différence pour le wifi
 

grapinou

Expert
le wep bouffe pas mal de perf sur les petites config
mais là le centrino c bizarre quand même !
 

chhosni-ocm

Grand Maître
tu n'as pa oublié d'inclure le patch trés haut débit dispo chez wanadoo pour acceder justement a ces vitesses
 

chamo75

Nouveau membre
J'ai eu le même pb, réglé avec le freeware "TCP optimizer" : maintenant je downloade au même débit qu'en éthernet (réglage du MTU) :lol:
Sinon tu peux aussi télécharger le dernier firmware (2.05), mais va sur le site en angleterre, les firmwares des sites francophones sont + anciens...
Hope it will help you ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut