Connexion vpn serveur sous linux et client sous win

diadzine

Nouveau membre
bonjour a tous

je cherche a creer un reseau vpn afin de jouer en lan avec des amis d'internet (bon c'est pas tres clair mais c'est pas le plus important)

j'ai une connexion adsl respectable mon pc est sous win xp pro et je me connecte par un pc sous linux qui me sert de firewall, serveur de fichiers ainsi qu'hebergement de sites par apache-php-sql. Voila pour moi.

mes amis possedent des connexion adsl diverses et tournent egalement sous win xp.

voila le decor est plante.

mes questions:
■est-il possible de creer en serveur vpn sur mon linux et qui se connecte dessus avec leur win xp pour jouer?
■quels sont les ports utilisés pour le vpn?
■est-il possible d'utiliser une connsion vpn en meme temps qu'une connexion internet que se soit pour le serveur ou pour les clients?

voila je pense avoir pose toutes mes questions

dans l'attente de vos reponse
@pluche diad
 

mizoool

Habitué
mes questions:

est-il possible de creer en serveur vpn sur mon linux et qui se connecte dessus avec leur win xp pour jouer?
quels sont les ports utilisés pour le vpn?
est-il possible d'utiliser une connsion vpn en meme temps qu'une connexion internet que se soit pour le serveur ou pour les clients?

Alors::
Tu peut relier un VPN entre linux et Win XP sans souci avec CIPE...
Par contre pour jouer je ne pas et je ne pense pas mais bon un test devrait me demontrer le contraire.......

Euh les ports utilisé, euhhh, ben si tu configure ton VPN à partir de linux et de CIPE ça se fait tt seul ta le choix d'une plage de ports....

Et pour la derniere kestion oui si je me rapelbin mes TP on peut....

bon courage!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut