Interconnexion Wifi et RJ45 avec routeur Wifi Linksys

Le_Sphynx92600

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un petit pb :
j'ai un portable avec le wifi et un fixe avec une carte ethernet tout ca relié à un routeur LINKSYS WRT54G-FR.
.le portable peut pinguer sur le fixe mais n'arrive pas à acceder aux fichiers mis en partage.j'arrive à me connecter au routeur
.Le portable n'arrive pas à se pinguer!!! du coup le fixe ne peut pas pinguer sur le portable :heink:
.Par contre ils arrivent tout les deux à se connecter au net.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce pb?
INFO : portable sur XP et le fixe sur Win98SE
 

MatthieuS

Habitué
j'ai quasiment le meme probleme avec le linksys WRK54G
j'ai msn d'ouvert sur le pc fixe en ethernet et des que j'utilise la connexion wifi sur l'orfinateur portable msn se ferme, la connexion est perdu. Pourtant le partage de connexion fonctionne tresbien j'ai internet sur les 2 pc. Les 2 pc ping nickel www.ovh.fr par exemple en meme temps mais msn qui se ferme toujours je ne comprends pas.
Peux t on utiliser le routeur avec les 2 types de réseaux en même temps ?

les 2 pc sont sous Xp

merci
 

MatthieuS

Habitué
pour ma part probleme resolu
http://linksys.custhelp.com/cgi-bin/linksys.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1603&p_created=1092342507&p_sid=4k5s-Nrh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MyZwX3NlYXJjaF90eXBlPXNlYXJjaF9ubCZwX3Byb2RfbHZsMT0mcF9wcm9kX2x2bDI9JnBfc2NmX2xhbmc9MyZwX3BhZ2U9MSZwX3NlYXJjaF90ZXh0PW1zbg**&p_li=cF91c2VyaWQ9SU5URVJOQUxAQ0lTQ08uQ09NJnBfcGFzc3dkPUdIdUo4OSomcF9jY2ZfMT1saW5rc3lzJnBfZW1haWw9SU5URVJOQUxAQ0lTQ08uQ09NJnBfZmlyc3RfbmFtZT1HVUlMTEFVTUUgJnBfbGFzdF9uYW1lPURFIExBIFJVRUU*

si ca ne marche pas

mettre le PC hote de
MSN
en DMZ en entrant son adresse IP (fixe) et en cochant 'enable'.

mon msn sur le pc fixe en ethernet ne se deconnecte plus quand j utilise la connexion internet en wifi
 

Le_Sphynx92600

Nouveau membre
J'ai également résolu mon problème en autorisant le controle du protocole ICMP ( en autre le ping est une requête ICMP).
merci pour ta participation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut