Pb acces réseau interne XP Home/Pro Linksys WAG54G

  • Auteur de la discussion glingling
  • Date de début

glingling

Nouveau membre
Bonjour,

Je me cogne la tête depuis une semaine sur un problème de réseau pour faire discuter 2 machines XP pro et XP home via un routeur Linksys WAG54G (en mode réseau filaire). Le partage internet marche lui correctement ! :)

La config :
Adresse IP en fixe sur la parti filaire. DHCP enablé uniquement pour le 802.11.
Attribution nom de réseau identique (home_network)
Partage de directory effectué pour tout droit.
Identification des adresse IP dans la zone sécurisée au niveau du firewall local sur chaque machine (ZoneAlarme Pro)

Le problème :
Message d'erreur à la commande "voir les ordinateurs du groupe de travail" dans "Favoris Réseau"

"Home_network n'est pas accessible. vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement" :heink:

Qu'est-ce que j'ai manqué dans le configuration des machines ou du routeur ??? :ouch:

Merci d'avance pour votre aide !
 

seb31

Grand Maître
Y a rien à configurer pour le LAN, une fois que t'as paramétré XP ça se fait tout seul. Le firewall c'est du WAN rien à voir avec ton problème.
C'est peut-être une histoire de service d'XP qui est pas activé à mon avis.
 

flap

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai eu les mêmes problèmes.
La solutions est décrite chez microsoft.
Pour ma part, j'ai ajouté un protocole sur la carte réseau.
Panneau config, connexions réseau, clic droit sur la connexion ethernet, proprietés, installer, protocole, protocole de transport NWLink. En fait on ouvre un sous réseau. Il reste opaque de l'extérieur (via le firewall linksys)et permet de partager les dossiers autorisés sur les machines du sous-réseau. Bref,je pense pas avoir ouvert de failles sur le réseau et CA MARCHE enfin.
Good luck.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut