Limiter le nombre de fichiers partagés sous Windows XP

Mouldtr

Habitué
Salut tout le monde. Voilà je suis sur un réseau étudiant avec plus de 4000 postes en LAN 100 Mbits. C'est bien sympa, tout le monde partage un peu, mais j'en ai marre de trouver des gars qui pompent plus de 40 fichiers en même temps. Donc y'a t il un moyen sous Windows XP Pro(SP2) de limiter le nombre de fichiers en cours d'upload ? En desactivant le partage simple on peut limiter le nombre d'user, mais pas de fichiers à la fois, ce qui m'embete vu quele problème c'est pas le nombre de personnes, mais celles qui prennent trop à la fois. Certes je pourrais banir mais il me faudrait un firewall plus évolué que celui du SP2 donc voilà ...

Merci à tous ceux qui auraient la moindre idée, je suis preneur !
 

Neoryuki

Grand Maître
Si tu es sous XP, tu as deja une limitation de toute facon, car XP ne peut gerer que 10 connexion simultanées

Par contre, sans vouloir te vexer, laisser les droits aux users de partager tout et nimp sur un reseau d'une telle taille, c'est tout simplement de la folie :heink:

tu dois te retrouver avec des redondances cycliques qui doivent te bouffer un max de bande passante et ralentir ton systeme comme c pas humain :/

Mais je suppose que vous etes reliés au reseau RENATER ?
 

Mouldtr

Habitué
Exact pour ce qui est du réseau RENATER, mais çà c'est très haut dans la hiérarchie. Moi je te parle simplement du réseau de mon campus, qui est relié au réseau ROCAD des universités de Lyon, qui lui même est relié à RENATER. Pour ce qui est des droits d'admin, je comprend pas ce que tu veux dire, j'ai nulle part sécifier que je laissais tous les droits. Les utilisateurs n'ont que la lecture en droit. Enfin et excuse moi de te contredire, je sais que XP SP2 est limité à 10 connexions, et pourtant entre ce que j'ai au demarrage (msn et compagnie) et le partage, j'atteinds beaucoup plus que 10 connexions. De toutes façons, j'ai dejà vu des gars pomper plus de 40 fichiers à la fois ! Et pour erreurs de CRC, non j'en ai pas, mais c'est juste que mon ordi rame comme pas possible et que mes HDD sont à fond sans arrêt.
Donc voilà, retour à la case départ ...
 

Neoryuki

Grand Maître
Je parlais en SERVEUR, 1 machine ne peux distribuer que 10 connexion à la fois, mais tu peux pomper 40 fichiers sur 30 machines differentes par exemple, tu saisis la nuance ?
 

Mouldtr

Habitué
C'est bien ce que je dis, j'ai vu des gars ME pomper plus de 40 fichiers en même temps. Mon PC jouait le rôle de serveur de fichiers avec le partage. Mais tout çà ne résoud pas mon problème. Y'a t il moyen ou non de limiter le nombre de fichiers uploadés en même temps ?

Merci
 

Neoryuki

Grand Maître
je viens de tomber sur ce truc, faudrait peut etre creuser de ce coté la :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut