Limiter le nombre de fichiers partagés sous Windows XP

Mouldtr

Habitué
Salut tout le monde. Voilà je suis sur un réseau étudiant avec plus de 4000 postes en LAN 100 Mbits. C'est bien sympa, tout le monde partage un peu, mais j'en ai marre de trouver des gars qui pompent plus de 40 fichiers en même temps. Donc y'a t il un moyen sous Windows XP Pro(SP2) de limiter le nombre de fichiers en cours d'upload ? En desactivant le partage simple on peut limiter le nombre d'user, mais pas de fichiers à la fois, ce qui m'embete vu quele problème c'est pas le nombre de personnes, mais celles qui prennent trop à la fois. Certes je pourrais banir mais il me faudrait un firewall plus évolué que celui du SP2 donc voilà ...

Merci à tous ceux qui auraient la moindre idée, je suis preneur !
 

Neoryuki

Grand Maître
Si tu es sous XP, tu as deja une limitation de toute facon, car XP ne peut gerer que 10 connexion simultanées

Par contre, sans vouloir te vexer, laisser les droits aux users de partager tout et nimp sur un reseau d'une telle taille, c'est tout simplement de la folie :heink:

tu dois te retrouver avec des redondances cycliques qui doivent te bouffer un max de bande passante et ralentir ton systeme comme c pas humain :/

Mais je suppose que vous etes reliés au reseau RENATER ?
 

Mouldtr

Habitué