Ethernet connection -> Pilotes ? Réseaux ? ou rester cher l'USB ?

Bebeoix

Grand Maître
Bonjour all !

Alors voilà en se moment je tourne avec mon Speed touch USB (surnommer la souris verte) et donc j'ai acheter pour 10€ de plus un modem Ethernet cher Wanadoo et j'ai reçu le speed touch 510...

1. Il faut des pilotes spécifiques pour le modem Ethernet ? Dois je désinstaller les pilotes du modem USB ?

2. Si il ne faut pas de pilotes pour le modem comment je créer la connection à internet ?

3. Je veux mettre mes deux ordi en réseau, pouvoir échanger des fichiers et faire que le 2ème ordi soit connecter à internet quand le 1er est connecté. Comment dois je procéder ?

4. Mes deux ordis sont au bureau chacun sur un bureau, malheuresement ma prise téléphonique la plus proche est dans le hall, mais bon sa fais 5ans que j'ai le net ici et sa fais 5ans que y a un fil qui traîne dans le hall... Cet hiver j'ai prévu de créer une prise téléphonique au bureau spécialement pour internet, y connecter le modem Ethernet donc.
Sachant que je c'est qu'il me faudra percer dans le mur pour relier le câble principal, la question est que dois acheter, comme câbles (blindés ? RJ45, RJ11, ?), comme prise mural (spécial Ethernet,... ?) ?

5. Ceux qui ont wanadoo, avez vous installé le logiciel du cd fourni ou créé une connection avec XP ? Pourquoi ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider peut être pas sur tout mais quelques questions. :)
 

Neoryuki

Grand Maître
1) en Ethernet tu n'as pas besoin de driver

2) ben suffit de brancher le modem à ta carte reseau, de configurer les parametres de connexion dans le modem et rulezz

3) Installer un routeur + 1 switch

4) avec un modem Ethernet tu peux utiliser non pas une rallonge telephonique mais plutot un rallonge RJ45, pour une longueur totale sans repeteur de 100 metres

5) l'interface Wanadoo ne sert strictement à rien, encore moins en Ethernet :D
 

Bebeoix

Grand Maître
C'est normal que le modem utilise le "miniport wan pppoe" pour se connecter ? Enfin c'est l'ordi qui nomme le modem miniport wan pppoe. Normal ?
 

Bebeoix

Grand Maître
Ah ok alors c'est bon... Que puis je faire pour que la puissance de la carte et du modem soit utiliser au max ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut