Wifi derrière Modem Routeur

SIMPO

Nouveau membre
Je suis connecté à internet par l'intermédiaire d'un modem routeur speedtouch 609. Celui ci comporte 4 sorties et peut servir de dhcp, firewall etc .. Un petit reseau distribue l'internet et met en relation plusieurs PC dans la maison.
Afin de ne pas avoir à raccorder systématiquement mon PC portable au reseau, je souhaiterai mettre en dérivation sur ce modem routeur un emetteur WIFI. Ce dernier me permettrait d'avoir mon PC portable en reseau sans les inconvénients des cables.Es ce que quelqu'un a déja réalisé ce type d'installation, existe t'il un emetteur WIFI tout simple, ce que j'ai vu jusqu'a maintenant servent en meme temps de modem, dhcp et firewall.
Merci de votre réponse
 

furious_angel

Expert
En fait tu veux relier le point d'acces au routeur, mais apres; au niveau de reseaux pour la conf c'est pas + compliqué que tt wifi ?
 

Le Veilleur

Expert
non pas du tout, tu mets l'ap (son ip) dans la meme range que ton réseaux, et c'est nickel ;)

Moi je tourne avec routeur -> Switch -> rj 45 -> switch -> AP

et tout fonctionne nickel ;)
 

SIMPO

Nouveau membre
Je vais reprendre ma question
Mon installation est la suivante actuellement
1 modem routeur speedtouch 609
4 sorties réseau sur rj 45 distribuée dans la maison
2 PC fixes, un PC qui sert de serveur, un portable.
Cette configuration m'impose de raccorder mon portable sur une prise reseau
Donc en rajoutant un wifi sur une des sorties rj45 de mon speedtouch, cela m'éviterait d'avoir à raccorder mon portable au réseau et surtout de pouvoir l'utiliser n'importe ou dans la maison et notamment à l'extérieur en période d'été
Donc est'il possible de mettre un wifi sur du rj45 qui a déja la connection à Internet et de ne se servir que de la partie emetteur de cet appareil.
Je vais faire un shema et tenter de le mettre en ligne
 

furious_angel

Expert
Et il faut compter combien env pour ce shema (si on a deja un routeur ?)
point d'acces + 1 carte pcmcia wifi ? :??:
 

SIMPO

Nouveau membre
C'est aussi une question, mais si tu mets en face que de mai à septembre tu peux travailler au bord de la piscine, plutot que dans le bureau, le jeu en vaut peut etre la chandelle
 

furious_angel

Expert
Et au niveau de la securité c'est pas trop galere a parametrer ce systeme filaire/sans fil ? :??:
 

SIMPO

Nouveau membre
Je viens de commander le matériel necessaire
au niveau coût
125 euros pour un emetteur wifi
47 euros pour une carte pcmcia
des que je l'aurai installé je vous en ferai part
 

Le Veilleur

Expert
[citation=29460,0,12][nom]Furious_angel a écrit[/nom]Et au niveau de la securité c'est pas trop galere a parametrer ce systeme filaire/sans fil ? :??:
[/citation]
non ;)
 

SIMPO

Nouveau membre
Voila mon matos est installé et fonctionne comme je le voulais
La portée est donnée jusqu'a 100 metre en intérieur et 400 metres si l'antenne est à l'extérieur
Coté sécurité on peut pousser le vice jusqu'a 4 clef de criptage
POur ceux qui souhaitent plus de précision, ce sera avec plaisir
Cordialement

 

SIMPO

Nouveau membre
Effectivement, c'est lui que je branche sur le routeur et qui me permet de deployer du wifi

Va voir le plan à l'adresse ci dessous


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut