Est-ce que ce branchement fonctionne ? Schéma inside !

mouss_diouf

Expert
Hello

J'ai actuellement 3 PC chez moi reliés à un switch 8 ports qui est lui-même relié à un modem ADSL-routeur Netopia Cayman 3341. Jusque là, rien d'extraordinaire me direz-vous

J'ai un portable Centrino depuis quelques jours, et bien evidemment, mon rêve fou fou est de surfer sans etre relié à un foutu fil.

Question, en reliant cette directement au routeur (je vire le switch), est-ce que ça fonctionnera ? Merci pour votre réponse
Et si je laisse le switch en place, comme ici ?:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

DaV-X

Grand Maître
Vire ton routeur modem cayman et met le routeur wifi a la place.
Branche le switch sur le routeur wifi (apparament il fait ethernet aussi il a 4 ports) et ca devrait marcher je pense [:spamafote]

Sinon tu vire routeur ethernet et sitch et t'achetes des points d'acces wifi pour tous tes pc :)
 

DaV-X

Grand Maître
Ha ouais j'avais pas vu ca [:666 ]

Ben c'est la merde il sert a rien le routeur wifi la [:666 ]

Fo prendre un switch wifi (jme rappel plus le nom du truc) que tu branches sur ton switch ethernet pis voila.
Pis ca coutera ptet moins cher qu'un routeur en plus [:spamafote]


edit: bon ben c'est tout simpletement un point d'acces [:spamafote]
 

mouss_diouf

Expert
[citation=29484,0,4][nom]DaV-X a écrit[/nom]Ha ouais j'avais pas vu ca [:666 ]

Ben c'est la merde il sert a rien le routeur wifi la [:666 ]

Fo prendre un switch wifi (jme rappel plus le nom du truc) que tu branches sur ton switch ethernet pis voila.
Pis ca coutera ptet moins cher qu'un routeur en plus [:spamafote]


edit: bon ben c'est tout simpletement un point d'acces [:spamafote]
[/citation]
C'est bien ce que je me dis, mais je n'ai pas trouvé ce genre de switch
 

mouss_diouf

Expert
[citation=29485,0,5][nom]Le Veilleur a écrit[/nom]prend juste un ap dlink alors ;)
[/citation]
T'as un endroit ou je peux trouver ca ? genre ldlc ?
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=29487,0,6][nom]mouss_diouf a écrit[/nom]
C'est bien ce que je me dis, mais je n'ai pas trouvé ce genre de switch
[/citation]

En gros c ca:



Bon fo que quelqu'un confirme mes dire aussi parce que je suis pas ultra callé en wifi non plus.
Le truc que je me demande c'est si le point d'acces peut etre relié en ethernet pour une autre partie du réseau [:666 ]


Jte confirme ca :merci:

edit: bon ben je sais pas si ils mettent un bout de switch ethernet sur les points d'acces donc fo voir [:spamafote]
 

mouss_diouf

Expert
Ah un access point sans autre option, ben voilà ce qu'il me faut...j'avais pas vu avant. Par contre on en voit pas beaucoup
 

arctos

Nouveau membre
Pour ma part je te conseillerai un point d'accée linksys qui est un très bon points d'accée
voici le lien :

Je confirme d'autre part qu'il n'y a aucun problème de mettre un switch a l'autre bout de la connection eternet

voila en espérant avoir aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut