Problème de réseau local avec switch

madpat

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis désolée si la question semble avoir été posée de nombreuses fois mais ça fait 3 jours que je visite tous les sites possibles sans trouver de réponse correspondant à mon problème...

Le problème :
Je suis passée en début de semaine d'un adsl 512 à du 2048 (chez wanadoo) et j'ai donc troqué mon speedtouch home contre le speedtouch 510 à 1 port.
J'ai un pc avec w2k pro et un autre avec win XP.
Celui avec 2000 faisait auparavant le partage de connexion, mais depuis le changement de modem, il n'a plus la connexion réseau pppoe qui permettait avec un simple clic droit de partager la connexion.
J'ai donc passé le modem de FT en routeur et j'ai investi dans un switch Netgear.
A présent c'est bon les 2 pc ont accès à internet.
Par contre je n'ai plus de réseau local et impossible de trouver comment le configurer exactement.
Le routeur est en dhcp et les cartes réseau sont donc configurées chacune en "obtenir automatiquement une ip".
Il y a des dossiers partagés avec des fichiers dedans sur chacun des pc et tous les 2 ont le partage de fichiers et imprimante activé....

Bref si quelqu'un pouvait m'expliquer précisément la marche à suivre... Merci de votre aide :)
 

kent2004

Habitué
Tu dois utiliser les IP c bcp plus facil avec sa !!!
Windows gere pas bien les IP automatique ... (en tt ca ché moi !!!) g mis moi même les IP et tt fonctionne tres bien !!!! G du aussi configuré mon pare-feu, pcq il bloquai tt ma connection !!!!!!!!

Vas voir t IP dans la commande dos (ipconfig) et tape les c pas plus compliké !!!
 

madpat

Nouveau membre
Le but était d'être en dhcp car même avec des ip fixes le réseau local ne marchait pas... c'est pas grave, j'ai trouvé doù ça venait (merci la hotline thomson) : sygate était installé sur les 2 machines.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut