partager à la fois une connexion au réseau local et internet

bigjack

Nouveau membre
Bonjour, j'ai une connexion internet par modem cable, je l'ai connecté à un switch hub, j'ai ensuite connecter 2 pcs sur le hub en avec 2 cables rj45.
Voici ma question:
J'arrive à créer un réseau local entre les 2 pcs, mais lorsque je fais les configuration ip pour obtenir un partage entre les 2 pcs, je n'ai plus de connexion internet.
Comment puis-je faire pour avoir à la fois une connexion au réseau local entre les 2 pcs et une connexion internet???
 

hethrir

Expert
pourquoi vous ne lisez pas les topics des autres, c est toujours la meme question qui revient
 

dookie

Nouveau membre
Bon je vais être plus sympa que les précédents.
Que l'on soit d'accord tu as deux connexions réseaux local sur le PC disposant de la connexion.
-Une qui sert pour le partage de fichiers entre les PC, ici tu configure les IP, le masque et la passerelle.
-Et une connexion qui sert pour internet. C'est sur cette dernière qu'il faut cocher la case partage de connexion et tu ne configures pas d'IP.
La méthode c que sur le PC qui reçoit l'autre connexion tu configure le réseaux en mettant comme passerelle l'ip du pc partageant la connexion internet. A partir de là tu devrais avoir internet sauf si je ne m'abuse...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut