matos pour un reseau de 20 a 50 pc avec connexion internet

d75

Expert
salut

j'ai pour projet de monter une salle de jeux en reseau au canada, équipé de 20 ordinateurs pour commencer, puis eventuellement jusque 50 ordinateurs.

voici une liste de magasin chez qui je pourrais acheter du matos.


http://www.alco.ca/edept.asp?dept_id=35 (pas mal de choix)


J ai prévu d acheter un switch de 24 ports, puis un deuxieme en chaine. Et rajouté un routeur connecté a un des switchs pour un acces au net sur les ordis. Le routeur sera connecté a l'adsl(4 megabits en dl, 800kbs en ul je pense)
Rajouter des cables rj45 categorie 5 de partout pour tout connecté.

Jusque la j ai bon je pense, maintenant il y a un truc qui m'inquiete, chez moi j'ai un routeur bas de gamme pour partager une connexion a 2 ordis, et il plante souvent, surtout quand j'utilise des logiciels de p2p.

Sachant que pour mon projets j'aurais jusqu'a 50 ordis sur la meme connexion internet, et qu'il y aura enormement d'utilisation de jeux videos online, qu'est ce que vous me recommandé comme materiel?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=27289,0,3][nom]redbaron-x66 a écrit[/nom]J'étais sûre que tu répondrais ça :D[/citation]Bon OK restons grand public alors :O

Linksys ? [:cupra]
 

elpato

Grand Maître
+1 pour Cisco/Linksys
Puis bon y'a des Ciscos qui sont abordables hein :o
 

d75

Expert
cisco oui je pense que c'est ce qu'il y a de plus sur, mais c'est vraiment trop cher(minimum pour un routeur 1000 a 1500$, pour un switch 24 port 1000$)

linksys j'y avais pensé, mais est ce que ca tient un routeur linksys pour 50 ordi connecté au net en jeux video online?

Vous me recommandé quoi comme matos linksys?

sinon 3com vous en pensez quoi? C'est presque aussi bon que cisco ou pas?

par ex

en switch 24 port


un routeur linksys 1 port(pas besoin de plus d'un port avec les switchs)
 

FLo14

Grand Maître
Les switches HP ProCurve sont très compétitifs [:cupra]

En routeur, Cisco :D
 

Neoryuki

Grand Maître
+1 pour les HP, meme si c'est pas ce qu'il y a de moins cher

Je reste persuadé que ce genre de produit :


reste totu à fait suffisant pour toi, tu en monte 2/3 en uplink, avec un bon routeur au cul, ca devrait deja tourner largement assez en 100Mbps
 

FLo14

Grand Maître
Je connais pas du tout Linksys en matériel comme ça [:le kneu]

Je sais pas si on peut considérer ça comme du matériel semi-pro en fait [:professeur thibault]

En gros ce serait entre les marques phare (3Com, HP, Cisco) et les marques bas de gamme :??: (Netgear, D-Link)
 

d75

Expert
[citation=27303,0,8][nom]Neoryuki a écrit[/nom]+1 pour les HP, meme si c'est pas ce qu'il y a de moins cher

Je reste persuadé que ce genre de produit :


reste totu à fait suffisant pour toi, tu en monte 2/3 en uplink, avec un bon routeur au cul, ca devrait deja tourner largement assez en 100Mbps[/citation]

il marche pas le lien(http://materiel.net aussi)
C'est quoi que tu montrais, un switch?
Car mon plus gros soucis c'est surtout le routeur(commandable au canada-montreal, on peut commander directement aupres de cisco, hp, ou 3com? Comment?)
 

hethrir

Expert
achete pas d ordi chez future shop, c ets tout des ordi de marque et c ets pas eu qui fait la garantie :\
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=27316,0,10][nom]d75 a écrit[/nom]il marche pas le lien(http://materiel.net aussi)
C'est quoi que tu montrais, un switch?
Car mon plus gros soucis c'est surtout le routeur(commandable au canada-montreal, on peut commander directement aupres de cisco, hp, ou 3com? Comment?)[/citation]zarb je viens de tester ca amrche tres bien :??:
 

FLo14

Grand Maître
[citation=27316,0,10][nom]d75 a écrit[/nom]il marche pas le lien(http://materiel.net aussi)
C'est quoi que tu montrais, un switch?
Car mon plus gros soucis c'est surtout le routeur(commandable au canada-montreal, on peut commander directement aupres de cisco, hp, ou 3com? Comment?)[/citation]

C'est assez difficile de commander du Cisco si on n'est pas pro :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=27336,0,13][nom]FLo14 a écrit[/nom]C'est assez difficile de commander du Cisco si on n'est pas pro :/[/citation]Toi t'as jamais vu la pub pour les serveur onDemand X-Blade de chez IBM [:cupra]
 

LoneStar

Grand Maître
a mon avis aussi c'est le routeur qui va limiter

pour les switchs essaye d'en prendre des stackable ça economise 2 ports ethernet
sinon un uplink entre 2 ports gigabyte
c'est quoi le budjet?
 

hethrir

Expert
les cables ne coute pas cher, c ets environ entre 90 et 100$ can une boite, te reste juste a le cabler toi-meme pour pas payer un installateur, le reste tu le met sur le matos
 

d75

Expert
vi je cable et configure tout moi meme. Disons pour l'option riche:
2 switch 3com 24 ports 500$
cable 100$
divers(peut etre des sortes de goulottes pour cacher les cables je sais pas trop) 100$
reste environ 500$ pour un top bon routeur qui tiennent la charge de 50 ordis, des idées?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut