acces impossible a ma becanne par les autres de mon reseau

NiahBoumPof is back

Grand Maître
vboila depuis ma reinstall windows(XP) j'ai reparametré le reseau local exactement comme avant seulement...les autres pcs de mon reseau n'ont pas acces a mon pc.
Ils me voient, peuvent me pinger mais il n'ont pas le droit soit disant d'acceder a mon pc.

J'ai testé avec et sans le firewall kerio (cad avec le firewall activé et avec le FW desactivé) ca ne change rien.

Ca me gene bcp car ma becanne avant faisait office de passerelle et de serveur DDHCP et maintenant vu que les becannes n'ont plus de droit d'acces ca foire tout :/

les acces possible:
elles entre elles: ca marche
moi vers elles: ca marche
moi avec moi: ca marche
elles avec moi: ca marche pas.

//antec n'est pas disponible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations pour utiliser cette ressource reseau.
Le service serveur n'a pas demarré
 

ratinier

Nouveau membre
essaye de faire un truc tres bete, mais pourtant,ça a marché pour moi:
tu mets " MSHOME" pour ton groupe de travail.

tu verras bien ;)
 

redbaron-x66

Grand Maître
Au Choix :

1) Activer l'utilisateur invité sur ta machine.

OU

2) Créer les utilisateurs des machines de ton réseau sur ta machine (même nom / même mot de passe) :
exple si il y a 3 autres machines utilisées par Momo, Toto et Titi ==> Il faut créer les utilisateurs Momo, Toto et Titi sur ta machine.

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=26150,0,3][nom]redbaron-x66 a écrit[/nom]Au Choix :

1) Activer l'utilisateur invité sur ta machine.

OU

2) Créer les utilisateurs des machines de ton réseau sur ta machine (même nom / même mot de passe) :
exple si il y a 3 autres machines utilisées par Momo, Toto et Titi ==> Il faut créer les utilisateurs Momo, Toto et Titi sur ta machine.[/citation]
j'ai deja essayé d'activer le compte invité :p
nan l'autre point etrange c'est que je n'ais pas une fenetre ou entrer son nom d'utilisateur et de mot de passe (je la connais bien j'y ais deja été confronté :p pour la regler ta resolution est la bonne) mais c'est un message d'erreur
 

redbaron-x66

Grand Maître
Ta regarder dans tes services si tu pouvais démarrer ton service serveur. En relisant ton poste j'ai vu ça :
"Le service serveur n'a pas demarré".
 

elpato

Grand Maître
Pas d'accès au PC, tu veux dire ressources partagées?
Si c'est bien ça:
- as tu bien activé le partage de fichiers / imprimantes
- as tu bien désactivé l'ICF de Windows

Je sais c'est tout con mais on sait jamais :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=26181,0,5][nom]redbaron-x66 a écrit[/nom]Ta regarder dans tes services si tu pouvais démarrer ton service serveur. En relisant ton poste j'ai vu ça :
"Le service serveur n'a pas demarré".[/citation]
ben si il l'est :p
d'ailleurs ce message il ne le met plus
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=26190,0,6][nom]elpato a écrit[/nom]Pas d'accès au PC, tu veux dire ressources partagées?
Si c'est bien ça:
- as tu bien activé le partage de fichiers / imprimantes
- as tu bien désactivé l'ICF de Windows

Je sais c'est tout con mais on sait jamais :o[/citation]
le partage: oui
l'icf: c'est quoi ? :p

sinon c'est effectiveent juste les ressources partagées car on peut jouer en reseau avec
 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=26154,0,4][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]l'autre point etrange c'est que je n'ais pas une fenetre ou entrer son nom d'utilisateur et de mot de passe (je la connais bien j'y ais deja été confronté :p pour la regler ta resolution est la bonne)[/citation]

Pas si étrange que ça.
Cette solution devrait également fonctionner dans ce cas là.
Peux-tu (sur le PC qui sert de serveur) créer le même utilisateur que celui qui essaye de se connecter depuis le pc distant.
Ca fonctionnera.
Note : regarde dans les stratégies de sécurité si tu n'as pas " refusé l'accès à cet ordinateur à partir du réseau" à ton compte invité. (Dans statégie de sécurité locale + stratégie locale + attribution des droits d'utilisateurs ou un truc très approchant).
 

elpato

Grand Maître
[citation=26398,0,8][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]le partage: oui
l'icf: c'est quoi ? :p

sinon c'est effectiveent juste les ressources partagées car on peut jouer en reseau avec[/citation]

ICF = Internet Connexion Firewall , donc le firewall de windows.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=26403,0,10][nom]elpato a écrit[/nom]ICF = Internet Connexion Firewall , donc le firewall de windows.[/citation]
desactivé
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=26402,0,9][nom]redbaron-x66 a écrit[/nom]Pas si étrange que ça.
Cette solution devrait également fonctionner dans ce cas là.
Peux-tu (sur le PC qui sert de serveur) créer le même utilisateur que celui qui essaye de se connecter depuis le pc distant.
Ca fonctionnera.
Note : regarde dans les stratégies de sécurité si tu n'as pas " refusé l'accès à cet ordinateur à partir du réseau" à ton compte invité. (Dans statégie de sécurité locale + stratégie locale + attribution des droits d'utilisateurs ou un truc très approchant).[/citation]
j'ais deja essayé le coup de creer l'utilisateur: pas de resultats.
par ontre je teste ta 2e soluce :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben j'ai regardé dans le menu cité, j'ai touché a 2-3trucs mais ca marche tjrs pas :/
 

redbaron-x66

Grand Maître
depuis l'un des postes distants :
tu crées un lecteur réseau (clic droit poste de travail) \\tonServeur\TonPartage
et tu choisis : se connecter sous un nom d'utilisateur différent.
Là tu donnes le nom et le mot de passe d'un utilisateur qui a été crée sur le "serveur".
T'as un message d'erreur ou bien est-ce que ça marche?

Euh, et niveau droits d'accès sur le partage ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=26421,0,15][nom]redbaron-x66 a écrit[/nom]depuis l'un des postes distants :
tu crées un lecteur réseau (clic droit poste de travail) \\tonServeur\TonPartage
et tu choisis : se connecter sous un nom d'utilisateur différent.
Là tu donnes le nom et le mot de passe d'un utilisateur qui a été crée sur le "serveur".
T'as un message d'erreur ou bien est-ce que ça marche?

Euh, et niveau droits d'accès sur le partage ?[/citation]
bon 3e edition: NON ce n'est pas ca le probleme, ca me met acces refusé tout court
je vois parfaitement de quoi tu me parles et ca fait 3fois deja que je te dis que si ce n'etaiut que ca j'aurais deja reglé le probleme

la ca me refuse l'acces tout court et j'ai simplement decidé de reinstaller windows quand j'aurais du temps (cad vendredi)


merci quand meme de m'avoir aidé :hello: promis je te donne la suite des que ce sera fait


edit: juste comme ca: j'ai l'impression que ca vient simplement de l'installation desinstallation du firewall norton qui a jamais voulu marcher. Ca me l'avait deja fait 1fois avec une autre erreur: impossible de lire du javascript y'a fallu que je reinstalle.
 

elpato

Grand Maître
Tu nous aurais dit que tu avais installé NIS avant on y aurait tout de suite pensé :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=26582,0,18][nom]elpato a écrit[/nom]Tu nous aurais dit que tu avais installé NIS avant on y aurait tout de suite pensé :o[/citation]
sauf qu'il est desinstallé depuis un moment [:matleflou] il a fait un passage eclair sur ma becanne cad installation, mise a jour= blocage du net sans qu'en plus il veuille s'activer, desinstallation, installation d'un vrai firewall (kerio ici) et voila
j'ai testé de me connecter a ma becanne avec kerio et kaspersky de desactivé (cad programme coupé) et idem meme erreur

la seule soluce qui me reste c'est que ca vienne de cela auquel casd c'est pas grave je rereinstallerais encore une fois (ca me gave pour les maj windows :/)
 

elpato

Grand Maître
Ben NIS c'est une vraie chiotte à désinstaller :/
Reste plein de p'tits morceaux à droite à gauche, tu t'en apperçois souvent au moment où tu t'y attends le moins (genre là).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut