IE refuse d'ouvrir mes pages!

tortu

Nouveau membre
bonjour!

mon IE me renvoie sans cesse des messages d'erreur je ne peux ouvrir mes pages ... j'ai réinstallé mais le problème subsiste que faire?

merci pour vos conseils :merci:
 

nicoprog

Grand Maître
t'es connecté ?
proxy bien configuré ?
Firewall configuré ?
 

tortu

Nouveau membre
étant donné que je suis nulle en informatique tu pourrais m'expliquer ce que je dois faire pour vérifier si proxy et firewall sont configurés comme il se doit?
 

redbaron-x66

Grand Maître
parviens tu à ouvrir certaines pages ou aucune?
Quelle browser utilises-tu? (internet explorer je suppose).
Quelle version?
 

tortu

Nouveau membre
non je ne peux pas les ouvrir, ou alors après avoir renvoyé un rapport d'erreur! je suis sur IE j windows XP. sur netscape ca va mais il ne télécharge rien! on m'a parlé de mozilla pr résoudre les probl liés à IE, c'est vrai?
 

redbaron-x66

Grand Maître
Quelle version de ie?
(mozilla c'est un autre browser... une autre marque). Passer à Mozilla t'aportera plus de sécurité, mais ça ne risque pas de corriger ton problème actuel.
Que disent les messages d'erreurs (très exactement!)?
 

tortu

Nouveau membre
j la version 6, est elle connue pour créer des problèmes?
sinon ils me disent "ie ne peut ouvrir la page" il y a la crois rouge qui s'affiche, je ne peux répéter le message exact car j'écris du boulot là et je ne peux aller vérifier. ensuite il me proposent d'envoyer un message d'erreurs pour ne pas que le problème se reproduise mais il se reproduit tout le temps. j'écrirais le message exact dès que je rentre chez moi, mais ca vous dit quelque chose? en plus les fenêtres d'erreur de IE s'affichent alors même que je ne suis pas connectée, je pense qu'il y a un virus
 

Antar

Grand Maître
[citation=24461,0,5][nom]tortu a écrit[/nom]non je ne peux pas les ouvrir, ou alors après avoir renvoyé un rapport d'erreur! je suis sur IE j windows XP. sur netscape ca va mais il ne télécharge rien! on m'a parlé de mozilla pr résoudre les probl liés à IE, c'est vrai?[/citation]

Passer à Mozilla ou Mozilla FireFox est salutaire, rares sont ceux qui sont revenus à IE.
 

nicoprog

Grand Maître
[citation=24477,0,8][nom]Antar a écrit[/nom]Passer à Mozilla ou Mozilla FireFox est salutaire, rares sont ceux qui sont revenus à IE.[/citation]+1 :) Mozilla Firefox est très bien :)
 

tortu

Nouveau membre
j'ai téléchargé mozilla hier et il est vrai que c'est salutaire. ce matin cependant IE continue d'ouvrir des petites fenêtres sur l'écran alors que je ne suis même pas connectée et impossible de l'éliminer de mon ordinateur, si j'essaye de supprime IE ils me proposent soit de le "réparer" soit d'installer la version précédente, quelqu'un sait comment se débarasser d'IE définitivement et des virus qu'il m'a installé?
 

redbaron-x66

Grand Maître
Ie n'installe pas de virus.

Commence par passer un coup d'antivirus A JOUR. (antivirus en ligne style trendMicro)
Puis un coup d'Ad-adware et de spybot.
Vérifie que tu as tous les correctifs Microsoft.
Fait la réparation d'IE.

Si ta bagnole à un problème de freinage à cause d'une fuite de liquide mais que tu changes tes plaquettes, tu ne règles pas le problème!
 

tortu

Nouveau membre
merci beaucoup, j'ai installé ad adware plus tard je ferais de même avec spybot. les correctifs microsoft je les télécharge aussi? en tout cas redbaron je suis nulle en informatique mais si vous avez besoin d'un conseil légal je suis là :)
 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=24491,0,12][nom]tortu a écrit[/nom]merci beaucoup, j'ai installé ad adware plus tard je ferais de même avec spybot. les correctifs microsoft je les télécharge aussi? en tout cas redbaron je suis nulle en informatique mais si vous avez besoin d'un conseil légal je suis là :)[/citation]

:merci:
Pour les correctifs Microsoft il faut que tu les télécharges et que tu les installes (utilise windows update). Tu n'as réellement besoin que des correctifs de sécurité. Le reste est optionnel.
je ne sais pas si tu as déjà scanné ton PC à la recherche d'un éventuel Virus. Tu peux le faire à cette adresse :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut