2 hub 3com SuperStack II speed dual 500 dans un LAN???

simo

Habitué
Bonjour,

J'ai deux hub 3com SuperStack II speed dual 500 24 ports dans un LAN, connectés à un routeur cisco, je pense c'est ça qui ralentit le réseau vu que la bande passante sera partagée sur tous les ports .
Je voudrais donc changer et acheter ds switchs lequels vous me conseillez pour un Lan de en environ 40 poste. Merci
 

FLo14

Grand Maître
Ben ça se vaut à peu près dans toutes les marques quoi :/ Après c'est à la préférenced e chacun :D
 

tuxi

Habitué
nous on s'est fixés sur des D-Link 1024R+. Mais si tu veux tu peux plutôt utiliser les , la différence, c'est qu'ils n'ont pas d'emplacements pour des modules fibres.

ca dépend de tes besoins. t'a besoins de vitesse ou de beaucoup de connectés par switch ? Un D-Link ca peut encore aller (nous on va avoir 20 joueurs par switch et double uplink en full duplex (donc 400 Mbps).
Si tu préfères avoir tes 40 joueurs sur 1 switch, je te déconseille : 1 c'est cher les 48 ports, 2 le switch sera surchargé.

à toi de choisir ...
 

umbreon

Expert
Je croyais qu'il était fortement déconseillé de mettre 2 connexions uplinks entre 2 switchs pour éviter un effet de boucle ?

Personnellement on utilise des Surecom 16 ports, c'est pas cher du tout, c'est pas du cisco ou du 3com, mais ca fait parfaitement l'affaire pour faire du jeu. On met 8-10 postes par switch.
 

tuxi

Habitué
ah ouais mer.. : l'effet larcen j'avais oublié :sleep: :D
et puis après tout c'est vrai que 200Mbps c'est bien assez pour un uplink !
merci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut